Magazine Cinéma

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Par Evilredfielduniverse

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Naughty Dog… Studio que je liais indubitablement à Crash Bandicoot (que voulez-vous, je suis un gosse qui a grandi dans les 90′s). Mais depuis que j’ai une PS3, Naughty Dog est devenu l’un des studio les plus ambitieux et les plus talentueux de cette génération, pour avoir redoré le blason du genre « Aventure » avec la série des Uncharted (prononcer « eunetcharteud » façon yahourt et non « unechartide » façon kéké)… De retour dans les baskets de Nate pour un troisième épisode qui se doit de faire aussi bien que son prédécesseur. 

UNCHARTED 3 : LE RETOUR DES EMM*RDES

U3 nous met donc à nouveau dans la peau de l’increvable Drake, qui, une fois n’est pas coutume va se balader aux quatres coins du monde à la recherche de quelques reliques liées à son ancêtre, sir Francis Drake. Mais comme rien dans ce bas monde n’est parfait, il comptera sur des vilains-pas-beaux (ou vilaines…) pour lui mettre des batons dans les roues, et on retrouvera quelques acolytes bien connus pour nous donner un coup de main. 

Si en soit, le scénar’ d’Uncharted 3 reste conventionnel pour le genre, il n’en pas moins efficace, avec son lot de rebondissements, de trahison, et de moments de bravoure. Le jeu se paye même le luxe d’exploiter plus en profondeur le personnage de Nate. Même si les autres personnages seront un peu delaissés…

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

A dada…

RAMASSE TES NOEILS

Le premier Uncharted était beau, le second nous a mis une claque, le troisième nous achève. Le boulot fait est incroyable  : textures précises et fines, détails dans tous les sens, modélisations des persos au top. Non, rien n’est à jeter dans U3. A croire que la PS3 nous balance tout ce qu’elle a dans les tripes. Les séquences impressionnantes sont là pour nous laisser sans voix, et c’est parfois bien réussi. La bande-son est également extra avec une OST de qualité, par moment épique, par moment dramatique. Les voix anglaises et françaises sont également excellentes, comme à l’accoutumée. Non, vraiment, Uncharted 3 possède une patte artistique qui enfonce les autres productions. Certainement le plus beau jeu de cette génération.

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Prend ça dans les yeux…

NATHAN AU TAQUET SUR LES REFLEXES..

Et Quid du gameplay ? Si cet épisode ne bouleverse pas le genre, on retrouve ses marques très vite, et malgré quelques petites nouveautés, comme une intéraction plus poussée avec le décor lors des combats, on reste sur un gameplay similaire au deux premiers opus. Des gunfights rythmés, quoiqu’un peu brouillon quant à la précision des tirs, des ennemis super venères, des phases de plateformes toujours agréables à parcourir… Rien de nouveau, mais que de l’efficace. Quelques passages à cheval pour renouveler un peu les moyens de transports, mais on aurait souhaiter plus de nouveautés. La durée de vie reste dans la moyenne avec environ 8-10h en mode normal.

Le multijoueur est de retour, et il vous avouer qu’il est relativement bien fourni, si on aime le genre : capture d’objectif, deathmatch… On reste dans le classique.

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake

CONCLUSION :

Uncharted 3 : L’illusion de Drake remplit allégrement son cahier des charges, et il était assez béton. Faire au moins aussi bien que le précédent jeu : CHECK ! On ne peut qu’applaudir le travail fait par les équipes de Naughty Dog. 

  • Le retour de Drake
  • La réalisation épique
  • L’humour, toujours l’humour
  • Manque de précision lors des gunfights
  • C’est tout…

[TEST] Uncharted 3 : L’illusion de Drake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte