Une année qui commence bien avec la compilation LALOULINE 2013, un très bon cru…

Publié le 04 janvier 2013 par Melmont

Dans un contexte musical pas terrible, la parution de la compilation Lalouline 2013 est une bonne nouvelle. A plusieurs titres : il est réjouissant de voir des petites sociétés qui avancent, avec peu de moyens, beaucoup d’énergies, qui permettent à des artistes d’exister, au grand public de juger, et du coup de contribuer à la vitalité du monde musical. Lalouline Editions, c’est une petite maison d’édition dirigée par Jérôme Cosniam, qui conjugue travail à l’ancienne, ancrage dans l’époque actuelle, le marché actuel, avec les contraintes/avantages que cela implique.

   Pourtant sortir une compilation non seulement sur les plates-formes de téléchargement mais en plus en tirages physiques, ce n’est pas une mince, les compilations sont passées de mode, dit-on. Ce qui m’a motivé c'est d'avoir un outil pour pouvoir démarcher un maximum de professionnels notamment pour le Midem qui aura lieu fin janvier à Cannes explique Jérôme Cosniam, avec l'ensemble des artistes on a décidé de mettre cette compilation a disposition du public, notamment grâce à la distribution numérique , on peut l'écouter gratuitement sur deezer , spotify , beezik etc. Depuis la dernière compil en 2008 c' était une volonté de montrer que Lalouline avait beaucoup changé , beaucoup travaillé et que le catalogue aussi avait évolué. En espérant gravir encore quelques marches en 2013 pour pouvoir toujours apporter plus aux artistes que l'on défend. Les 15 artistes – groupes artistiques- sont des valeurs sûres : les artistes n'ayant pas eu d'activités en 2012 et n'ayant pas prévu d'en avoir en 2013 ne pouvaient y figurer.

  

C’est un disque éclectique, il y a en a pour tous les styles, tous publics. Et qui marque par le professionnalisme : arrangements de hauts niveaux, bonnes voix, titres efficaces, certains ont eu les honneurs des radios françaises et à l’étranger…l’ouverture déménage avec bAM, Christophe Corbier. Un titre retient particulièrement notre attention : Hors de Marilyn, d’Eva Garcia, dont on attend avec impatience les prochaines chansons. Certains titres sont en anglais : écouter Gloriadays, In the Can, My Blobfish…bref, vous l’avez compris, la compilation idéale pour les soirées sympas entre amis.

   En attendant la prochaine compilation !

   LALOULINE LA COMPIL’2013

   http://www.lalouline-editions.com

L.M