Un délice à base de pisco
Une des plus grandes qualités de l’être humain est son sens de l’humour. Si vous vous sentez offensés par toute référence à la religion chrétienne, nous vous prions de prendre une bonne grande respiration et de changer de page.
Oui, je sais que les fêtes sont passées. La question du petit Jésus et du Père Noël est plus ou moins réglée jusqu’à l’année prochaine. Vous avez probablement bien mangé, bien bu et bien fêté. Mais pour ne pas perdre le rythme, voici un cocktail ma foi (oui, oui, la foi chrétienne) délicieux.
Bien sûr, lors d’un voyage au Pérou, il faut absolument goûter au classique pisco sour, mais les possibilités de combinaisons avec le pisco sont pratiquement infinies. Forcément, quand il n’y a que des bons ingrédients, ça goûte le bonheur. Son nom ? la Biblia, ou la Bible. Rien de moins !
Recette de la biblia
- 1 jaune d’œuf
- ½ tasse de porto
- ½ tasse de pisco
- 1 tasse de lait concentré
- 3 cuillerées de crème de cacao
- 3 cubes de glace
- cannelle
1. Mélanger sous les ingrédients (sauf la cannelle) dans un mélangeur automatique, ou à la main vivement, pour que tout soit homogène.
2. Servir dans des coupes et saupoudrer d’un peu de cannelle
3. Savourer, salud!
Voilà, vous pourrez vous vanter d’avoir goûté à la Bible. C’est peut être ça, être touché par la lumière divine?
Ah! Et si vous êtes déjà nostalgiques des fêtes, vous pouvez toujours lire ou relire nos articles sur Noël et le Nouvel An au Pérou.
Photo: http://bit.ly/MSmz3l