Entretenir une capillarité bouclée relève d’un savoir-faire acquis avec les années, mais aussi d’une minutie dans le toucher ou encore de l’usage de produits adaptés. Pour ma part, il m’a fallu une adolescence de catastrophes capillaires quotidiennes avant de pouvoir maitriser ma folle crinière.
J’adresse mes conseils à mon frère qui possède le problème familial des gros cheveux. Je sais de quoi je parle, j’ai les mêmes.
Attention, chers lecteurs soucieux de votre virilité (y compris mon cher frère) : nous proposons ici une activité d’hygiène, rien n’attaquera votre masculinité, bien au contraire, vous en serez que plus séduisant !
Le B A BA du lavage doux et efficace
Utiliser un shampoing pour cheveux secs, ma préférence allant à la marque Klorane. Suggestion ici.
Faire 2 shampooings (pour que ce soit propre et pas seulement mouillé). Masser le cuir chevelu en soulevant les pointes pour nettoyer efficacement les cheveux (c’est à dire laver tous les cheveux et pas seulement que le dessus). Bien rincer.
Utiliser un après-shampooing pour cheveux secs. (c’est écrit dessus, par exemple de la même marque Klorane). Prendre une noisette de produit dans le creux de la main. L’appliquer sur l’ensemble de la chevelure et passer un peigne ou une brosse pour appliquer également le produit. Faire poser le temps de se laver le corps.
En pratiquant régulièrement, vous serez moins nouille, plus beau et tout aussi viril !
Rincer avec abondance. C’est (enfin) fini !
Se coiffer sans prise de tête
Sécher doucement les cheveux avec une serviette éponge, jusqu’à ôter le surplus d’eau sans pour autant frotter comme un homme des cavernes contre son tronc d’arbre.
Pour les courageux qui n’ont pas peur des produits (ahhh ça sent bon et ça rend beau), appliquez une noisette de produit sans rinçage sur les cheveux essorés. Coiffez comme vous voulez !
Et c’est fini !
C’est cher ?
Si on réfléchit c’est 3 fois plus cher puisque vous utilisez maintenant un après-shampooing et un soin sans rinçage.
C’est pas cher ?
Non, vous êtes trois fois plus beau !
C’est bien ?
OUUIII maintenant les filles caressent vos cheveux avec des yeux énamourés et vous vous découvrez un nouvel atout charme : les gros cheveux plaisent (sisi)
C’est nul ?
Ça prend un poil plus de temps. Mais le résultat en vaut la peine, non ?