le principe :
Comment ça marche ?
Sans aiguille ni laser, la luxopuncture consiste en une stimulation des terminaisons nerveuses de l’organisme à l’aide d’un faisceau infrarouge. Objectif : rétablir un véritable bien-être en jouant sur certains mécanismes physiologiques, ralentis par les agressions du quotidien. Grâce à un protocole précis, le faisceau infrarouge provoque un transfert d’énergie entre les photons du rayonnement et les terminaisons nerveuses du point réflexe. Ce transfert induit alors des réactions complexes, agissant notamment au niveau de la production d’endorphine, de sérotonine ou de dopamine, neurotransmetteurs essentiels à l’équilibre, surtout pondéral.
Pour quoi ?
La luxopuncture ramène un bien-être physique et psychique qui aide à enclencher naturellement le rééquilibrage alimentaire et l’harmonie corporelle. Les séances contribuent également à rétablir le fonctionnement digestif, et jouent un rôle important sur le drainage lymphatique, les amas graisseux et la rétention d’eau. Selon le soutien attendu, les protocoles reposent sur 3 à 20 séances. On ne ressent aucune douleur.
Pour qui ?
Pour les accros aux méthodes douces et dont le surpoids localisé est surtout lié aux compulsions alimentaires dues au stress. On peut souffrir de quelques kilos en trop comme d’un franc surpoids. Et pour avoir pris du recul : ça fonctionne aussi avec d'autres types de profils.
le protocole:
Totalement naturels et indolores, les soins sont relativement rapides comparés à d’autres techniques, puisqu’une séance dure 20 minutes en moyenne.
En complément des séances, le praticien donne un guide qui récapitule les bases de la nutrition, les phases de rééquilibrage alimentaire à suivre pendant la cure, ainsi que les conseils et les règles à respecter pour stabiliser le poids et conserver, sur le long terme, les bénéfices des soins.
en pratique
tout l'article - Minceur et infrarouge, machine pour mincir , méthode minceur efficace - sur auféminin