Magazine

Nouvelle affaire affligeante de “banderole” à Brest

Publié le 05 avril 2008 par Atikwear

« Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs », voilà le message, en référence au fait divers, qu’ont affiché aujourd’hui les supporters de Brest sur les murs du stade Francis Le Blé en préambule au derby qui les opposera ce soir à l’En Avant Guingamp, relaye RMC. ; Le message a été depuis enlevé. La ville de Brest a porté plainte.

Les mots inscrits font référence à l’infanticide la semaine dernière de Saint-Nicolas-du-Pélem, à une trentaine de kilomètres au sud de Guingamp, où le corps d’un nouveau-né avait été découvert dans le congélateur d’une ferme. Le maire de Brest François Cuillandre a décidé de déposer plainte.

Michel Guyot a condamné ce soir l’acte stupide par lequel une ou plusieurs personnes ont inscrit des propos anti-guingampais sur un mur de l’enceinte du stade Francis Le Blé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Je tiens à signaler que cet acte provocateur s’est déroulé sur la voie publique et non dans l’enceinte du stade, ce qui signifie que ce n’est pas forcément l’acte d’un ou plusieurs supporters du club” a tenu à préciser le Président du Stade Brestois. “Une enquête sera menée et nous verrons les résultats“.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atikwear 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog