Au passage à la nouvelle année la plupart d'entre nous partagent un message d'espoir pour la santé et la prospérité des gens qu'ils aiment. D'autres, pensent que c'est le bon moment pour réfléchir aux grands problèmes de l'humanité. D'autres encore, se remettent personnellement en question, et envisagent de se donner un nouveau cap à leur vie avec de nouvelles priorités.
En ce tout début d'année 2013, avec nos vallées remplies de touristes, le maire de Luz a cru bon de demander à La Dépêche de publier le message suivant: (j'en reste sans voix)!
Luz-Saint-Sauveur. Déjections…
Alain Lescoules, maire de Luz-Saint-Sauveur, nous communique pour insertion : «Les rues, trottoirs et espaces verts de notre ville sont de plus en plus souillés par les déjections canines de chiens de plus en plus nombreux et gros.
Certains endroits, s'ils ne sont pas nettoyés de façon très régulière, sont repoussants.
Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile d'ouvrir la porte le matin et le soir pour que le chien aille se soulager dans les espaces publics, plutôt que d'utiliser les poches et les canisettes qui ont été installées dans la ville.

L'écœurement et l'exaspération de nombreux habitants de Luz, respectueux de leur ville, montent et j'en appelle, encore une fois, au civisme des propriétaires de chiens.
En espérant que mon appel sera entendu et nous évite des mesures coercitives et coûteuses.»
* * *
La propreté dans une ville touristique c'est très important. Il faut y faire attention, pas seulement pour l'image que l'on donne aux visiteurs mais aussi pour le bien

J'étais passé à coté de ce superbe article municipal, mais il a tellement fait rigoler certains de nos concitoyens que cette information "capitale" m'a été communiquée. Personnellement je ne trouve pas ça rigolo, je trouve ça affligeant.
ça c'est dit.. je vais pouvoir aller bosser à quelque chose de plus constructif..