Passons le coup de gueule, et le ras le bol général (vive la nouvelle année !); et venons en au maquillage puisque c'est ça qui nous intéresse ici !
Parce qu'il y a quand même un lien entre le blabla du dessus, aujourd'hui je vous montre mon maquillage que je porte en période d'examen, ou quand je n'ai pas envie de me faire un truc sophistiqué, que je n'ai pas le temps ni même le courage.
Pourquoi ça ? Parce que c'est un maquillage qui se réalise plus ou moins vite. Je dis plus ou moins car pour certaines un maquillage rapide c'est du mascara et hop on sort. Et c'est vrai que c'est bien rapide et bien pratique.Mais moi, juste une couche de mascara, j'peux pas. Allez savoir pourquoi !
Voyons plutôt ce que je vous propose. Cela dit, vous n'êtes pas obligées de reproduire ce maquillage qu'en période d'exam' ! C'est un maquillage bien sympa en "makeup de jour".Pour ça, j'utilise : Crème de jour, BB crème, correcteur, poudre, blush, et la Naked, puis un gloss. Pas énormément de produits non plus, mais quand même mes essentiels.
En premier lieu, je place ma base à paupière (E.L.F), puis avec un pinceau fluffy je dessine le creux de mon oeil à l'aide d'un fard marron clair (Naked) et matte.
Ensuite, je viens prendre un petit pinceau et je trace mon ras de cils supérieur et inférieur avec un fard marron moyen (Buck) pour redéfinir mes yeux, simplement et légèrement.
La prochaine étape est de venir poser un fard gris foncé (Creep), toujours avec le petit pinceau précision, en ras de cils supérieur et inférieur mais juste en coin externe et de manière très légère.
C'est pourquoi je prélève de la matière qu'avec le bout du pinceau, en tapotant 2 ou 3 fois sur le fard.
Pour terminer je place ma touche lumière avec un fard très clair et lumineux (Virgin) que je place en coin interne avec mon doigt, sous le sourcil et vite fait sur la paupière mobile. Tout ça avec mon pinceau fluffy.
Etape mascara, si vous avez du temps, pourquoi pas recourber ses cils.
Pour le reste, comme je vous le disais, une bonne crème hydratante, une BB crème, du blush très clair et de la poudre, important, parce que pendant les exams le stress nous fait perdre la face. Basta !
Puis n'oubliez pas, comme pour moi, votre petite bouteille d'eau et quelques petits
gâteaux !