Magazine France

Ras le bol des pisses froid !!!

Publié le 05 avril 2008 par Marc Vasseur

 

Ras le bol des pisses froid !!! Bon je suis chaud là, je profite de ma forme tennistique de ce matin pour aligner quelques coups…

Depuis la proposition de Ségolène Royal d’ouvrir le débat avec les militants… ça tire de partout… à gauche… la droite se contentant de regarder cela d’un air goguenard. Alors je veux bien admettre que le peuple de gauche est particulièrement râleur… mais là ça dépasse l’entendement.


Les mêmes qui te disaient hier… il faut du fond, il faut débattre… pendant que d’autres décortiquaient le sexe des anges à s’interroger doctement sur rénovation, refondation, fornication… tout en se déclarant candidat à la succession de Hollande mais surtout en rejetant toute personnalisation… hein… ben oui… eux, sans doute, sont programmés génétiquement pour incarner une candidature individuellement collective… quoi ça ne veut rien dire… ben tout autant qu’un « candidat non déclaré »… c’est un peu comme pour les pâtes… du fond, du fond oui mais avec comme préalable ma trombine 1er secrétaire putatif…


De toutes les façons… des seconds, je n’attends absolument rien… pour la majorité d’entre eux… ils étaient déjà dans la direction du parti en 93… magnifique cuvée millésimée branlée mémorable… ils ont changé qu’ils nous ont dit… que 25 ans plus tard… ben oui ils ont vieillis… de seconds couteaux… ils sont devenus 1er ou éléphants… et rien n’a changé pour eux… ils vont nous balancer des textes et « cause toujours mon coco… tu pourras les amender en section… ».


Pour les premiers… alors là…j’avoue que je ne comprends plus très bien… on propose un débat… à tous les socialistes… et aussi sympathisants… ah oui au passage… ils convenaient que le PS était par trop recroquevillé sur lui-même… mais là… non ça va plus… et pourquoi que « j’ai pas reçu mon carton d’invit’ »… tu veux le nœud que couleur… « tin… mais pourquoi que ça s’adresse pas qu’aux VRAIS militants »… heu… là déjà je me perds un peu dans toutes ces circonvolutions… on se dit bon le pire est atteint ? non… que nenni… maintenant on va tripoter la virgule de la question… ah oui mais non ça va pas… on cause pas de la couleur du chariot pour faire ses courses…


Heu les gars… sérieusement… Royal… tiens… ça poserait un problème… Un cadre est posé, des questions formulés… une certaine cohérence dans le déroulement… oui parce que si vous voulez dans la logique proposer par la direction… je pensais benoîtement que les statuts venait après que nous nous soyons entendus sur le projet, les orientation… et pas l’inverse…


Donc… là on a une dirigeante qui nous propose un cadre, une méthode qui demande à être confortée et un cheminement… alors si on commençait à débattre de ce qu’on veut construire… non ? pour la tapisserie et le chef… on en discute après… et on peut même s'engueuler sur le fond... elle est pas belle la vie ??

Edit : Hollande Interrogé sur le choix de l'ex-candidate du PS à la présidentielle de lancer sur l'internet sa "consultation" des militants pour la préparation d'une motion à déposer au congrès, François Hollande a répondu: "Si internet permet aux socialistes d'être plus intelligents, alors vive internet"... c'est certain que ce n'est pas sous ses 10 ans de règne qu'on a été débordé par l'intelligence au PS...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte