Essie Flawless - Le rose à mettre entre toutes les mains

Publié le 03 janvier 2013 par Junkan @JunkanMood
J'ai reçu aujourd'hui mon colis Essie de chez Vente-Privée, et autant dire que je n'ai pas mis longtemps à me servir de mes nouvelles petites merveilles! J'ai immédiatement choisi le rose bébé-bonbon Flawless, pour son aspect doux, tendre, gourmand et opaque.

Il faut dire que ça fait bien 15 jours que mes ongles n'ont rien eu à se mettre. Pas par manque de matériel, non, mais parce qu'allez savoir pourquoi, juste avant Noël, j'ai décidé de les raccourcir au couple-ongles pour aller plus vite, mais en leur donnant une forme plus-pourrie-tu-meurs, et bien à ras en plus. Hors de question de mettre en avant ces horreurs avec du vernis, j'ai donc du attendre qu'ils repoussent un peu pour les colorer de nouveau.
Flawless donc. Lorsque je l'ai vu sur la vente je n'ai pas hésité un instant: c'est un classique ce type de rose, mais il manquait à ma collection. On me demande souvent ce qu'on peut mettre comme vernis sur des petits ongles courts: et bien celui-là, sans hésiter. D'ailleurs il va à absolument toutes les formes d'ongles, toutes les longueurs, avec toutes les carnations, et c'est pour ça que je l'aime autant. Sans compter le fait qu'il est intemporel, qu'il s'adapte à toutes les situations grâce à son juste milieu entre la couleur vive et le nude (boulot, mariage, vie de tous les jours, entretien d'embauche, soirée...) et que globalement, le rose est une couleur qui s'accorde bien avec quasi toutes les autres. Mais pour autant, ce n'est pas un vernis qu'on ignore et qui passe inaperçu. Trop fort le mec.




Et comme il s'agit d'un vernis Essie, la qualité est là. À l'application pour commencer, avec le fameux pinceau épais et droit de la marque, qui facilite grandement la pose, et une fluidité parfaite. Il est presque opaque à une couche mais une seconde vaut mieux pour éviter les irrégularités. Je n'aurais qu'un mini point négatif, c'est le temps de séchage, plus long que chez Mavala ou OPI, mais bon...il ne s'agit que de quelques minutes de différence et vu le reste, on est pas à ça prêt!
Comme j'avais aussi très envie d'essayer le métallique Blue Rhapsody, j'ai fait un petit accent nail au scotch (je signale au passage que ça y est, j'ai enfin tout compris sur le comment il faut faire une manucure au scotch sans que ça fasse dégueu!), et autant vous dire qu'il est possible que Flawless me délaisse dès ce week-end pour laisser la place à son copain. Mais c'est à coup sûr un vernis qui deviendra l'un de mes classiques, parfait en toutes circonstances!
xx