Magazine Conso

Diamantini & Domeniconi révolutionne l’horloge à coucou

Par Directdsign

Direct-d-sign a déniché une marque de talent, Diamantini & Domeniconi. Les traditionnels coucous suisses en bois massifs ont été réinventés par divers designers : le résultat est une collection détonante, poétique et amusante. Modernisés, les oiseaux sont équipés d’une cellule photosensible et se mettent en veille la nuit. Chaque horloge est confectionnée à la demande en Italie, le choix de couleurs est donc vaste.

nouveautés diamantini et domeniconi

Découvrez ainsi VOVIA de Raffaele Darra (2012), en inox et miroir, dont l’oiseau semble avoir  « explosé » la façade pour pouvoir en sortir.

f981b5f5-2ea0-4f87-a8ea-1d24d0989d52

Voici également MERIDIANA de Pascal Tarabay, qui modernise le chalet, en utilisant  des formes géométriques strictes, ainsi que des couleurs inattendues très tranchées, comme le rouge.

meridiana

ou CEMENTO, dont la façade est en Ciment

277_Cemento01

Sans compter l’originale OTTO, dont les formes et les couleurs ne sont pas sans rappeler les années 80. Dessinée par Paolo Imperatori, elle dispose de deux parties rondes emboitées rondes, ainsi que d’un balancier et aiguilles triangulaires. Le contraste des formes douces et incisives !

otto

Voir le reste de la collection d’horloges Diamantini & Domeniconi sur direct-d-sign


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Directdsign 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte