Bilan 2012: des rencontres, des actions, des découvertes…

Publié le 03 janvier 2013 par Gemmei

Sur beaucoup de blogs/site, j’ai pu lire des “top 10 drama de l’année”, “top 10 des MV Kpop de l’année”, etc. Et bizarrement malgré le flot très important de dramas et musique que j’ai écouté/vu, je ne ressens pas l’envie de faire ce genre de classement:

  • Je n’ai pas vu beaucoup de drama datant de 2012 mais plutôt des dramas qui ne datent pas d’aujourd’hui mais que je n’avais pas vu et qui regorgeaient de bon acteurs ♥
  • j’ai beau suivre l’actualité musique, écouter une bonne partie des nouveaux MVs/groupes/chanteurs/chanteuses en matière de kpop, jrock et visual… j’écoute trop souvent la même chose et la plus part du temps ce sont les vieux albums pleins de nostalgie qui ressortent…

Alors que vais-je raconter dans mon bilan, qui ait attrait à l’Asie, mais qui ne parle pas exclusivement de drama et musique ?

Et bien pour une fois, je vais vous raconter ma vie. (non ne t’en vas pas /o/)

2012 sous le signe de l’amitié

Hier encore, on me reprochait de préférer parler à des personnes à l’autre bout de la France (par rapport à moi) plutôt qu’à des amis proches…

En 2011, j’avais découvert des personnes attachantes sur les réseaux sociaux et sur les blogs que je fréquentais. En 2012, elles sont devenus mes amies. Nous apprenons à nous connaitre un peu mieux tous les jours. Nous avons une passion en commun et comme si cela ne suffisait pas, il se trouve aussi que nous avons des valeurs communes!

Alors oui j’aime mes ami(e)s proches, ceux que j’ai rencontré en DUT, en LP, au lycée, et même au collège ! mais rien ne m’empêche d’en avoir d’autres, et de partager autre choses avec elles.

Car vous le savez tous, j’aime partager ce que je sais, j’aime parler, j’aime apprendre. Hors autour de moi, je n’ai personne avec qui parler drama, musique asiatique, bishos, ramyuns, kimchi ou encore riz au curry !

Je suis quelqu’un de nature renfermée et assez agressive en société. je n’aime pas la foule et j’ai perdu fois en l’humanité depuis bien longtemps… Je ne compte généralement que sur moi…

Mais c’était avant 2012… Car les personnes que j’ai rencontrées (elles se reconnaitront j’espère), m’ont montré qu’il y a encore des personnes sensées, généreuses et gentilles sur cette planète…

2012 entre rêve et réalité

Cette année fut aussi l’occasion pour moi de rendre possible un de mes rêves : Partir pour la Corée du sud ! Je vous parlais d’amitié plus haut, et bien une partie de ces belles rencontres est devenu un tremplin pour avancer dans mon idée de poser le pied sur le sol Coréen!

Certes nous ne partirons qu’en 2013, mais 2012 sera l’année où nous aurons pris notre décision et réservé notre voyage, discuté des préparatifs, fait des films dans nos têtes sur toutes les possibilités qui s’offraient à nous :)

Nous partons donc à 4 au mois d’août au pays du matin calme !

2012 Toujours une pensée pour le Japon

Malgré ce climat de guimauve qui m’entoure en ce moment, tout n’a pas été rose. Toute l’année j’ai lu les articles rédigés avec soin, de l’association kibô promesse, j’ai vu passer sur les réseaux sociaux des nouvelles alarmantes concernant la situation au Japon…

En tant que petit être j’ai voulu aider à mon niveau. J’ai déjà fait un article il y a peu, je vous encourage à le lire pour ceux qui ne l’aurait pas déjà fait.

2012 c’est quand même drama…

Je ne vous ferais pas de résumé et je ne vais pas vous sortir tous les dramas que j’ai vu. Je tenais juste à vous montrer un drama qui m’a marqué. Et ce sera un jdrama… je n’ai regardé aucun kdrama datant de 2012 mais plusieurs jdramas ^^

ATARU: pour le jeu de Nakai Masahiro(SMAP) qui a merveilleusement joué un jeune homme handicapé atteint du syndrome du savant et qui a été entrainé pour résoudre des enquêtes.

Enfin, 2012 c’est quelques articles qui vous ont plus/marqué/fait réagir sur ce blog !

Les clichés nous mènent la vie dure – BIGABANG “Monster” – Quand les monstres de la kpop se déchainent – Faire de l’audience à vos risques et périls – Retour sur le phénomène qui me met en boule: Gangnam Style

Je me rends compte que ce que vous aimez c’est quand j’écris avec ma plume de langue de vipère héhé… Bon sauf pour l’article BigBang…. Mais je suis contente que ce groupe attire vos faveurs :)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne année pour 2013!

Que le roi des démons veille sur vous ;)