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Obtenir des liens entrants pour son site

Publié le 03 janvier 2013 par Waldo

Parmi les différentes actions à mener pour améliorer le positionnement de son site dans les moteurs de recherche, la création d’un netlinking de qualité ( un ensemble de liens entrants vers un site web) est l’une des plus efficace. C’est également une  tâche fastidieuse si cette démarche n’est pas structurée. Il faut cependant obtenir des liens entrants en provenance de sites web de qualité afin de valoriser le travail et obtenir du trafic.
Nous vous proposons quelques éléments de départ afin d’obtenir des liens partenaires de qualité et quantifier la valeur d’un lien entrant. Cette démarche s’articule autour de 5 points à respecter pour maximiser les résultats et gagner en pertinence  dans les moteurs de recherche.

 Soignez la présentation de votre site pour obtenir des liens intéressants

Le design de votre site constitue le  reflet de vos services pour l’internaute et le blogueur. Si vous prenez le temps de travailler votre graphisme et de créer un site internet original, le bouche à oreille fonctionnera. Où plutôt le « lien à page » dans notre cas. Car cela permettra au visiteur de parler de votre site sur son blog ou à son cercle d’ami. L’effet domino se mettra en place de lui même. Vos informations passeront de cercles en cercles en obtenant au passage des liens biens sentis et pertinents.

 Privilégiez la qualité des liens plutôt que la quantité de liens

Le nombre de liens est un facteur déterminant pour la réussite du référencement d’un site. Cependant la qualité prime sur la quantité. Tous les liens n’ont pas la même valeur aux yeux de google. Il est préférable d’obtenir un lien bien placé dans le contenu d’un site à forte notoriété que 100 provenant de sites mal considérés par les moteurs de recherche. Dès qu’un doute subsiste quant à la qualité du lien envisagé avec le site partenaire, passez au suivant. Pourquoi perdre du temps à faire une demande de lien si celui-ci s’avère non-fructueux pour votre référencement ? S’attarder sur des partenariats de qualité  sera bien plus bénéfique et les résultats se feront sentir rapidement en terme de trafic et de notoriété.

 Diversifiez les ancres de vos liens entrants et privilégiez le texte

Les liens qui contiennent du texte sont les plus efficaces. Le texte constitue une description de la page de destination du lien et est très apprécié par Google afin de réaliser son classement. Les liens images sont moins pertinents car ils ne véhiculent pas les informations que peut transmettre un lien de type texte. Il est donc fondamental de diversifier les ancres de vos liens et ainsi élargir la description de vos pages prise en compte par les moteur de recherche. Votre site ressortira en meilleur position et plus souvent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

 Semez vos liens sans limite mais avec raison

Il est préférable de chercher des liens provenant de pages ayant la même thématique que votre site ou une thématique approchante. Pour cela, il est possible de commenter les blogs spécialisés dans le thème ou participer activement sur les forums communautaires. Cela permet de parler de votre activité et de récupérer facilement par la même occasion des liens entrants.

 Devenez rédacteur et proposez vos articles aux sites spécialisés et aux blogs

Le meilleur ambassadeur de votre activité, c’est vous. Rédigez des articles consacrés à votre activité et proposez-les aux blogs et sites spécialisés.  N’hésitez pas à publier des articles sur les plateformes de communiqués de presse et de micro-bloging tout en plaçant des liens vers votre site. Les services de publication sont nombreux sur internet et sont une source de création de backlinks faciles à obtenir.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez travailler efficacement votre stratégie d’obtention de liens retour. Vous obtiendrez rapidement un maillage de liens profitable pour votre référencement et permettant d’augmenter votre présence sur internet.


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