Magazine High tech

Seulement 375 000 Nexus 4 fabriqués ?

Publié le 03 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le Nexus 4 est le smartphone Android du moment. Le terminal conçu par Google et LG a tous les atouts de son côté pour réaliser un maximum de ventes. Mais voilà, il est très souvent, voire constamment, en rupture de stock. LG s’était excusé des retards il y a quelques semaines, indiquant qu’il était difficile de se procurer les pièces pour la fabrication.

google-nexus4-live-011-423x540

Mais il reste une inconnue dans l’affaire Nexus 4 : le nombre d’appareils conçus. Ni LG, ni Google ne se sont exprimés sur le nombre d’unités qui ont été fabriquées. Mais c’était sans compter sur des membres du célèbre forum XDA Developers. En jetant un oeil aux numéros de série des téléphones connectés, ils en ont déduit que le nombre d’unités ne dépassait pas 375 000.

Bien entendu, ce chiffre n’est pas sĂťr à 100%, mais cela permet tout de même de se donner une idée des quantités produites par LG. Google et LG se sont dit surpris par la forte demande, et n’ont donc pas pu assurer toutes les commandes. Encore en rupture de stock, le Nexus 4 ne peut assurer la demande, et l’on peut comprendre pourquoi si l’on prend en compte le nombre indiqué par les développeurs de XDA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine