Il y a quelques jours mon petit viking s'est décidé à goûter un mini croissant acheté à la boulangerie. Et il a aimé. Depuis il n'arrête pas de me demander de lui "fabriquer des croissants qui font des miettes partout". Alors j'ai pris mon courage à deux mains, je suis prête à tout pour mon petit coeur et j'ai commencé la veille, comprenez hier soir. Pour la pâte feuilletée j'ai suivi la recette de Luminette, ainsi que ses explications très détaillées, ici - http://bouledepates.canalblog.com/archives/bases/index.html. Merci Luminette!
Donc, j'ai commencé hier soir, j'ai fait la première et la deuxième détrempe et j'ai laisser la pâte au réfrigérateur pour la nuit. J'ai continué ce matin, mais ça a été long, très long, les enfants s'impatientaient, le papa m'a très gentiment proposé d'aller chercher des croissants à la boulangerie, mais je ne me suis pas découragée et un peu après 10 heures et demi les premiers croissants sortaient du four.
Pour la deuxième fournée je les ai fourrés au nutella. Par contre, je ne les ai pas dorés avec du jaune d'oeuf, mais simplement badigeonnés avec un peu de lait. Les voilà:
Tout le monde s'est régalé! J'ai travaillé dur, mais quel plaisir d'entendre: "C'est trop bon, maman!" Je me repose maintenant, pas grand-chose à faire pour le déjeuner, personne n'a faim après les croissants de 11 heures!
Bon week end à vous!