Un contrat de 1,25 milliard de dollars remporté par le consortium de Samsung Heavy Industries (SHI) et le groupe d’ingénierie Technip pour une plateforme en Norvège, va rapporter 780 millions au groupe français.
Le contrat signé par le groupe français technip porte sur le développement de la plateforme d’hydrocarbure de Martin Linge, située à l’ouest des côtes norvégiennes, dans une zone de profondeur d’eau de 115 mètres. Il s’agit du troisième projet offshore remporté en mer du nord cette année par l’entreprise tricolore.
Un contrat qui « confirme le retour de Technip sur ce marché en tant que leader dans l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de grands projets complexes » selon le responsable des opérations Onshore/Offshore. Le contrat stipule que Technip aura à sa charge « l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport, le raccordement et la mise en service des installations de surface d’une plateforme fixe de production« .
Cette plateforme sera composée de divers modules techniques et de 95 cabines individuelles. Ces quartiers d’habitations seront fabriqués en Europe et les installations de surface devraient être opérationnelles d’ici fin 2016.