Damian Lillard et Bradley Beal, rookies du mois

Publié le 03 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Après les coachs et les joueurs du mois, la NBA a également donné les noms des meilleurs rookies du mois de décembre.
Et c'est logiquement ici encore qu'on retrouve Damian Lillard à la tête de la course dans la conférence Ouest. A la tête de responsabilités sans cesse accrues à Portland, le meneur joue comme un vétéran. Il est le meilleur meneur en terme de points (18,4) et de passes décisives (6,3). Lillard permet aux Blazers de voir l'avenir avec un peu plus d'optimisme aux côtés de Nicolas Batum.
Du haut de ses 13,4 points de moyenne, Bradley Beal obtient la récompense pour la conférence Est. L'arrière tente de surnager tant bien que mal dans une franchise de Washington complètement à la dérive. Son choix ressemble plus à du défaut plutôt qu'une véritable récompense quand on voit les résultats des Wizards et le peu d'impact qu'a Beal sur le jeu.
Parmi les noms cités qui auraient pu obtenir les trophées, on retrouve Michael Kidd-Gilchrist encore inconstant mais qui peut monter en puissance, Tyller Zeller qui profite des pépins physiques d'Anderson Vareajo, Andre Drummond qui met parfaitement à profit le peu de temps de jeu qu'il a à Détroit et Anthony Davis qui ne parvient pas à se détacher de l'ombre de Lillard.