- que les palmarès 2012 sont établis. Les jeux sont faits, les dés sont rangés. 84 des meilleures audiences télé appartiennent à TF1. Que se passerait-il si TF1 n’avait pas le privilège du 1 sur la télécommande ? Des chercheurs pourraient-ils nous donner le pourcentage de personnes qui commencent à zapper par le chiffre 1, le pourcentage de télévisions qui s’allument sur la première chaîne ? Que se passerait-il si les chaînes avaient un chiffre aléatoire chaque jour ? Irons-nous jusqu’à révolutionner notre comptine numérique et la télévision française ou jetons-nous par-dessus notre épaule le résultat de ces audiences annuelles ? A-t-on le choix de l’épaule, gauche ou droite, pour le jeter ? Si les questions existentielles éclosent dès janvier 2013, nos nuits seront souvent blanches.
- que les interrogations sont légitimes, parfois constructives. Voyons le TOP des recherches, des demandes, polies, des français, formulées auprès de Google pour que celui les renseigne, les informe, les éclaire. Comment maigrir, comment embrasser, comment grossir, comment devenir riche, comment se maquiller, comment dessiner, comment tomber enceinte, comment draguer, comment se pacser, comment se muscler. Surprenant comme certaines réponses sont contenues dans certaines questions. Je vous laisse jouer comme je l’ai fait à les mélanger, les résultats sont probants. Devenir riche en maigrissant, se maquillant, en draguant et en tombant enceinte, certaines l’ont fait. Grossir en se musclant, en se dessinant donc, draguer, embrasser et se pacser pour maigrir, d’autres l’ont testé. Reste à savoir s’ils l’ont approuvé. Nous y réfléchirons dans l’obscurité. Puisque les questions existentielles éclosent dès janvier 2013, nos nuits seront souvent blanches.
- que PepsiCo France, Microsoft France, Mars Petcare & Food France dans la catégorie plus de 500 et Octo, Netapp France et Accuracy dans la catégorie moins de 500, on parle ici de salariés, composent les deux podiums des lauréats des entreprises où il fit bon vivre en 2012. Je ne sais pas ce que vous savez faire, comment dit-on, quelles sont vos compétences ? Je ne sais si vous avez ou n’avez pas de travail ? Je ne sais pas si vous en voulez un, ou un nouveau, si vous êtes en retraite ? Mais ce que nous savons, c’est les boites où vous devez postuler si vous avez envie ou besoin de faire acte de candidature. Les salariés ont voté en répondant à des questions divisées trois thèmes : la confiance des salariés en leurs dirigeants, leur fierté vis-à-vis de leur entreprise, et l'ambiance de travail, notamment les rapports entre collègues. Sexy, n’est-il pas ? Subjectif et impalpable, n’est-il pas ? Allez, jouons tous ce soir au coucher, profession indépendante ou libérale individuelle comprise, amusons-nous à noter l’ambiance dans notre job actuel ou passé, ça changera de compter sur les moutons pour nous bercer. Comme les questions existentielles éclosent dès janvier 2013, nos nuits seront souvent blanches.