Magazine Conso

Horloge discrète Sfumato par Linn Kandel

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Horloge discrète Sfumato par Linn Kandel

Linn Kandel, jeune femme designer grâce à La Vague, véritable plateforme suisse d’édition d’objets, nous présente Sfumato son horloge discrète.

Les aiguilles semblent dissimulées derrière un brouillard artificiel, une brume jetant le flou sur le temps qui passe…

« Le sfumato est une technique picturale inventée par Léonard de Vinci qui consiste en l’application de couches de peintures successives pour donner un effet brumeux et flou. » (via)

Horloge discrète Sfumato par Linn Kandel
Horloge discrète Sfumato par Linn Kandel
Horloge discrète Sfumato par Linn Kandel

La Vague, en quoi cela consiste ?

Avant tout c’est 5 designers : Dimitri Bähler, Anurag Etchepareborda, Anne Julmy, Linn Kandel et Charlotte Talbot.

designers la vague
Collection la vague

« Fondée en 2011, La Vague est une plateforme d’édition d’objets créés et auto-produits par de jeunes designers et avant tout, une histoire de forte amitié née durant notre formation de designer industriel à l’ECAL.
Fonctionnant comme «directeur artistique» La Vague crée une image forte,  développe des collections et organise des événements afin de promouvoir et vendre ses objets.

Cependant, La Vague peut aussi fonctionner en tant que designer comme nous l’avons fait pour le projet inédit présenté dernièrement à Depot Basel.
Produits par des artisans, des entreprises locales, ou les designers eux-mêmes, nos objets sont distribués lors d’expos-ventes et via notre site internet.
Nous avons voulu que la structure de La Vague soit légère et simple, nous permettant de nous adapter rapidement. Etant cinq, nous pouvons nous diviser les tâches liées à la gestion du label en agissant de manière efficace et en gardant notre autonomie en tant que designers. On a cinq personnalités et caractères différents, mais complémentaires. Skype, c’est en quelque sorte notre bureau virtuel.
Pour la première collection, La Vague rassemble le travail de sept designers qui agissent de manière individuelle. Les designers de La Vague créent, produisent et envoient leurs objets directement aux clients. Nous avons envie de créer un rapport direct et honnête avec nos clients. En jouant les deux rôles (éditeurs et édités), nous pouvons ainsi apprendre énormément de la réaction du public.
En plus de la volonté de garder des prix abordables pour les objets La Vague, cette relation de proximité avec nos clients est très importante pour nous.
A l’avenir, nous souhaitons élargir nos propositions et étendre nos collaborations tout en laissant la possibilité aux membres fondateurs d’agir en tant que designers et de créer de nouveaux objets.
Nous souhaitons que La Vague devienne un modèle de maison d’édition et s’élargisse peut-être  en différents lieux suivants nos parcours personnels.

D’ici quelques années, La Vague pourrait bien se transformer en un océan….« 

Plus d’informations sur le designer : Linn Kandel

Plus d’informations sur le projet : La Vague

By Blog Esprit Design


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog