Dans les coulisses de la mode:
Le suspense a pris fin hier. Nous savons désormais qui succèdera à Roberto Cavalli chez H&M… Après avoir misé sur le glamour de Karl Lagerfeld, la féérie de Victor & Rolf, le côté jet set un brin bling-bling de Cavalli, le géant suédois joue la carte de l’éclectisme en convoquant sur ses portants la très avant-gardiste styliste de la marque Comme des Graçons: Rei Kawakubo.
J’ai hâte de voir ça.. Car, la styliste s’est toujours demandé où se trouvait la limite entre le commercial et la création, et on l’a souvent vu dans ses collections…
Autant sa griffe ne fait aucune concession en matière d’inventivité, autant œuvrer pour H&M va contraindre Rei Kawakubo à penser marketing produit… et vente de masse.
Ceci étant, tout ceci n’est pas pour me déplaire, car les vêtements Comme des Garçons vont enfin être à portée de ma Carte Bleue ( trop content, M’ssieur Fredon de la Barclays!!), et j’espère que nous allons trouver sur les étals une collection un rien moins azimutée que celle des podiums et un tout petit plus portable!!.
On se doute que la créatrice ne reniera rien de sa chartre artistique, mais le fait de devoir séduire une planète entière et une cible relativement jeune (plus jeune que sa clientèle PAP), va forcément l’amener à penser concis et… joli??.
Arrivée prévue en novembre.
PS: Scoop de la mort pour toutes les fashionistas frénétiques et impatientes: les vêtements seront d’abord en vente chez H&M Japon, et si l’envie irrésistible vous premait d’en posséder avant tout le mode, allez sur le site Ebay Japan… et achetez vous la petite robe “Comme des Garçons for H&M”. Reste à savoir si Fedex assurera le trajet Tokyo-Paris, afin de nous livrer en temps et en heure…mais au moins vous éviterez la cohue en boutique et les fins de stock dès le premier jour !!!!