Magazine Conso

En ce début d’année 2013…

Publié le 03 janvier 2013 par Ninnissa

Aujourd’hui à 19h00 Elle est revenue dans ma vie!

Peut on avoir une « ame soeur amie » Vous savez celle qu’on retrouverait toujours au bout du monde, apres des années d’absence… Et avec qui les retrouvailles se feraient toujours comme si nous nous etions quittées la veille… Celle qui vous ferait penser à ces series US des années 90 ou il y avait toujours la BFF de l’heroine qui se pointait chez elle et farfouillait dans le frigo comme si elle etait chez elle… Oui mon ideal de l’amitié c’est « Friends »! Non pas « Sex and the city » « Friends »!

Oui mais ma premiere confrontation avec la « friendship TV » m’est survenue avec le show « La fête à la maison ». Cette nana qui puait des pieds et qui passait SA VIE chez les Tanners. Si tu te souviens pas, c’est que tu es trop jeune pour lire mon blog!

En ce début d’année 2013…

C’est quoi l’amitié au juste? Pourquoi décide-t on que notre amitié avec Kimmy, Betsy ou Lilly est une amitié profonde et durable?

Parce que nous etions assises cote à cote depuis la 4eme jusqu’au lycee? Parce que nous avons fait notre puberté ensemble? Parce que nous avons ete amoureuses du meme garçon? Parce que nos mamans se connaissaient? Parce que je l’appelle toujours quand j’ai besoin d’aller mieux?

Je crois qu’à 31ans je peux dire qu’un tas d’amies est passé dans ma vie. Quand j’y repense j’ai vecu de belles histoires, qui se sont finies, certes, parce que j’ai un caractere de merde, manichéenne et rancunière, mais aussi parce que l’on change. Les gens changent, se trouvent de nouvelles ambitions, occupations. Un nouveau mec et hop il n y a plus personne! Un nouveau job et hop la voilà entrée dans un nouveau monde! Elle peut s’y faire de nouveaux amis, une nouvelle réputation, de nouvelles habitudes.

« Non mais avec le pôle créa on va tous les midis au Jap! Je prends que des sashimis c’est trop bon et pis c’est de la healthy food!, Ce soir pour le pot de départ de Jeremy on se fait un gouter Popcake, ouai les Cupcake c’est so 2012! »

En ce début d’année 2013…

Quand je me sens délaissée je préfère partir en premier, si je ne me sens plus en confiance je quitte le navire donnant l’illusion de l’abandonner finalement… L’orgueil guide ma vie, mais ce n’est qu’une façade, on ne part pas par orgueil on part pour se proteger… L’orgueil n’est donc qu’un subterfuge pour personne en souffrance?

Bien sure en vieillissant je ne suis plus aussi intraitable. Quoi que ma derniere histoire d’amour s’est finie « bien mal » parce que je veux tout ou rien et pas un juste milieu. Le juste milieu ce n’est que de l’accommodation. S’accommoder de quelque chose c’est passer le temps. C’est mourir. Eh oui le temps qui passe nous rapproche de la mort.

Moi je veux de la passion, des choses vraies. Qui me fassent oublier le temps qui passe justement. Je donne tout et je veux tout! Des fois je n’ai plus rien! Ce n’est pas grave je recommence alors ailleurs, avec quelqu’un d’autre.

Mais finalement qui peut supporter une telle pression? Quelle amie pourrait etre assez mazo pour subir mes exigences, mes départs, mes claquements de portes, mes retours 2ans apres…? Une moitié peut etre? Une ame soeur? Faut il qu’elle partage les memes exigences ou juste qu’elle les comprenne pour mieux les pardonner?

Quelle est cette force qui, chaque fois que nous sommes toutes les deux dans la peine, nous ramene l’une vers l’autre? Un lien fort ou un hasard bien étrange?

En ce début d’année 2013…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninnissa 139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines