Qu’en pensez-vous ? 1ère partie

Par Trichotillomania @AlbinPONTAROLO

 
 

Bientôt cela fera un an que j’ai débuté cette aventure avec ce blog.
 
Cela a débuté sur Blogger de Google, et ça s’appelait: soigner votre trichotillomanie. Mais j’ai ensuite compris que si je voulais vraiment être totalement indépendant, il fallait que je me procure un nom de domaine qui m’appartienne. Et pour cela j’ai souhaité un nom qui marque un peu plus les esprits, d’où le mot; STOP!
 
Il faut cependant que je vous avoue quelque chose. Lorsque j’ai démarrer ce blog, j’étais moi-même trichotillomane, mais je pense que ça vous l’aviez déjà compris.
 

  • Vous proposez d’autres solutions

 
Je voulais vous apporté d’autres alternatives, par opposition à ce que j’avais pu récolter un peu partout. Il s’est ensuite passé une chose assez étrange, dans l’espoir de vous aider et grâce à vos témoignages reçus, je sais que pour certaines et certains d’entre vous j’y suis parvenu. Pour d’autres le chemin a commencé et il se poursuit, eh bien je me suis aperçu que je m’aidais moi aussi. Et avec le temps, et après quelques rechutes, celles-ci se faisaient de plus en plus rares.
 

  • Votre histoire, son histoire…

 
Bien sûr nous avons tous notre histoire, notre vie à gérer et je sais que rien n’est facile et que si je vous posais la question, vous auriez tous différentes réponses à me donner concernant les raisons de votre ttm. Mais vous le savez la vie est faite de haut et de bas. Il en est ainsi pour chaque femme et homme sur terre. Certains sont plus chanceux que d’autres, mais quelle que ce soit notre niveau de vie ou notre rang social, vous serez certainement d’accord pour dire que cette fichue ttm nous gâche l’existence, c’est un fait!
 

  • La vie est belle !

 
Mais un autre fait est tout aussi important, et comme nous le faisait découvrir Roberto Begnini; LA VIE EST BELLE ! Cela dépend de la façon dont vous la regardez ! Cela dépend de votre angle d’attaque, de vos pensées, de vos croyances et de votre vision. Oui j’entends déjà certains d’entre vous me dire… oui mais.
 
Oui d’accord, certains sont plus heureux et ont moins de soucis ou de stress ou encore d’anxiété à gérer. Sans doute, mais combien d’autres millions de personnes vivent avec des soucis plus primitifs que les nôtres ? Comme par exemple celui de manger à sa faim ! Ou d’autre priorités bien plus importantes que de savoir si ce soir je vais être pris d’une envie de m’arracher cheveux et/ou poils. Pourquoi je vous dis tout ça ?
 
Eh bien parce que depuis j’ai entrepris de faire quelque chose pour soulager, aider appelez ça comme vous voudrez au travers de ce blog, j’ai cessé d’être constamment fixé sur mes sourcils ou plus précisément sur mon (petit) moi.
 
En fait, j’imagine qu’une partie de notre bonheur réside dans le fait d’arrêter de se voir comme le centre du monde. De cesser de retourner dans votre esprit, des pensées que vous retournez toujours dans le même sens et qui donne toujours les mêmes résultats, celui de vous arracher cheveux et poils comme dans une spirale sans fin, et qui n’a que pour seul but celui de nous diminuer.
 

_______________________________
 
« Et si c’était cela, perdre sa vie : se poser les questions
essentielles juste un peu trop tard ? »

Gilbert Cesbron