LEGO nous abreuve depuis quelques semaines de spots TV de publicité pour sa nouvelle licence, Legends of Chima. Celle-ci apporte une toute nouvelle dimension fantastique à l’univers LEGO, et la société ne compte pas s’arrêter à la production de jouets. En effet, plusieurs jeux à thèmes sont prévus.
Vous ne les avez pas manqués si vous regardez un minimum la télévision : les spots TV pour la nouvelle licence de LEGO, Legends of Chima, ont envahi les écrans. Ne s’arrêtant pas là, LEGO a décidé de cultiver l’univers étendu dès maintenant.
D’abord via le développement d’une application iPhone « LEGO Legends of Chima: Speedorz » qui sera un jeu de course basé sur les véhicules utilisés dans l’univers de la licence, les « Speedorz ». Il est prévu pour sortir demain (3 janvier) et est déjà disponible sur le site de LEGO. TellTale Games, en charge du projet et déjà à l’origine des jeux console, est aussi chargé de développer un jeu pour consoles portables (3DS et PSVita pendant l’été, 3DS pendant l’automne), « LEGO Legends of Chima: Laval’s Journey », qui racontera l’histoire du guerrier Laval.
Le troisième jeu est de loin le plus ambitieux. LEGO s’est associé à Warner Bros Interactive pour développer un MMO free-2-play pour enfant nommé « Legends of Chima Online ». Alors que la présence d’un univers virtuel pour jeunes enfants peut se discuter, Warner Bros entend bien ici asseoir encore plus son monopole sur les MMO pour enfants avec Cartoon Universe.
Cet univers s’étendra aussi par la production d’un contenu TV (probablement des dessins-animés).
On finira par préciser que tous ces produits devraient être reliés, avec par exemple des bonus présents dans les boites de jouets.