Dark Bane
La voie de la destruction
Résumé : Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !
Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres...
Extrait : "-C'est une grande victoire, Seigneur Kaan. Cela faisait bien trop longtemps que les Sith n'avaient pas possédé d'académie sur Korriban.
- Je devine ton impatience à commencer l'entraînement des nouveaux apprentis sur cette planète, déclara Kaan. J'attends bien évidemment de toi que tu me procures de puissants et loyaux adeptes et Maîtres Sith dans les années à venir.
- Vous procrurer? lança Kopecz d'un ton plein de sous-entendus. Je suppose que vous vouliez dire nous ? Ne faisons-nous pas tous partie de la Confrérie des Ténèbres ?
- Bien entendu répondit Kaan avec un rire décontracté. Simple lapsus de ma part
- Kopecz refuse de célébrer notre triomphe, annonça Qordis. Il se comporte ainsi depuis le début de la soirée.
Kaan posa sa main sur l'épaule robuste du Twi'lek.
-C'est une grande victoire pour nous, déclara-t-il. Korriban n'est pas uniquement une planète de plus dans notre conquête de la galaxie, c'est un symbole. C'est le berceau des Sith. En outre, cette victoire délivre un message clair à la République et aux Jedi. Maintenant ils vont vraiment comprendre ce qu'est la Confrérie et la craindre.
Kopecz se libéra de l'étreinte de Kaan d'un mouvement d'épaule et se détourna, l'extrémité de ses longues lekkus s'enroulant autour de son cou.
- Vous pouvez célébrer cette victoire tant que vous le désirez, lança-t-il en s'éloignant. Mais la véritable guerre vient seulement de commencer."
L'avis de Dazboness : Après avoir entendu parler à de nombreuses reprises de la Régle des deux et de ses origines, nous pouvons enfin, dans ce roman, vivre les dernières heures de l'Empire Sith et de sa guerre contre les Jedi et la République. Et par la même occasion la montée en puissance de Dark Bane et de sa volonté de réorganiser la société Sith et ses enseignements.
L'auteur va donc mettre en parallèle la guerre à l'échelle galactique entre les forces Sith et l'Armée de la Lumière menée par les Jedi et la vie d'un mineur qui va se découvrir comme un être puissant dans la Force. Un guerrier du côté obscur qui va affronter les Jedi et la République, mais aussi se défendre de ses alliés et mentors du Côté Obscur qui le veulent au mieux mort, au pire soumis à leurs volontés.
Dans ce conflit idéologique entre coopération et domination, Dark Bane va vite comprendre que les forces Sith ne peuvent arriver qu'à l'autodestruction en ayant renié ce qui faisait d'eux des Seigneurs Noirs. De ce constat il va tirer ses propres conclusions et partir à la recherche d'enseignements des premiers Seigneurs Noirs afin d'établir un code permettant la survie des Sith, et leur permettre d'envisager sérieusement de dominer la galaxie et d'exterminer les Jedi.
Une histoire qui ouvre la voie à une connaissance des origines de la galaxie la plus connue du cinéma.
Auteur : Drew Karpyshyn
Editeur : Fleuve Noir
Prix : 8,40€
Nombre de pages : 408
Sommaire des livres critiqués