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Chez Millward Brown on prédit « le Digital blessera mortellement la Télévision »

Publié le 02 janvier 2013 par Creads @creads

Chez Millward Brown on prédit « le Digital blessera mortellement la Télévision »

Nigel Hollis, le vice président et chef analyste au sein de l’agence Millward Brown est convaincu que le digital prendra le pas sans précédent sur l’hégémonie télévisuel en 2013.

Il annonce sur son blog :

« 2013 sera l’année où la chute des audiences télévisuelles aura pour effet que les annonceurs renonceront à mettre la main au portefeuille pour s’acheter 30 sec de spot publicitaire » 

L’ordinateur portable, la tablette et le smartphone continueront à grignoter le reste de place détenue par la télévision au sein du quotidien, la reléguant en 2ème ou 3ème écran.

Pierre Gomy le directeur marketing de la branche France entrevoit l’enrichissement du marketing participatif par l’émergence d’une expérience de télévision sociale et par l’intégration poussée des consommateurs au sein de la communication de la marque :

Le consommateur n’est plus passif mais un acteur et un relais majeur de la communication des marques. Il faut réussir à l’engager au travers d’expériences uniques, qui favoriseront le bouche-à-oreille et sa recommandation, le marketing direct le plus efficace dans toutes nos études…

La TV sociale qui va permettra aux consommateurs une interaction plus profonde et personnalisée avec les programmes et les autres téléspectateurs. Il ne s’agit plus de commenter le programme regardé sur de réseaux sociaux, mais d’approfondir et de prolonger l’expérience avec les contenus et même d’avoir une action sur les programmes…

Le consommateur, plus qu’un simple produit ou service, est à la recherche de sens que la marque doit décliner au travers d’un contenu éditorial maîtrisé.

Les technologies arrivant à une certaine forme de maturité, leur popularité étant factuelle, aucune excuse n’est de mise en 2013 pour les annonceurs, qui devront prendre sans retenue le virage du social.

Sources 1 et 2


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