Magazine Côté Femmes

Retour au shampooing sans silicone avec Syoss

Publié le 02 janvier 2013 par Junkan @JunkanMood
Ce n'est pas nouveau, les shampooings contenant des silicones, ce n'est pas l'idéal: ça alourdit les cheveux, les fait graisser plus rapidement, ça les étouffe... Pourtant, par facilité et parce que je n'en trouvais pas sans en grande surface il y a plusieurs mois, j'y suis retournée. Grossière erreur.
Si mes cheveux sont plutôt de nature sèche sur les longueurs, j'ai du repasser à un shampooing tous les 3, voire 2 jours pour qu'ils ne paraissent pas gras à la racine. En plus de ça, j'avais beaucoup plus de difficultés à faire tenir mes brushings, et ne parlons même pas de leur aspect plat si je les laissais sécher naturellement. En bref, il me fallait retourner d'urgence à une formule non-siliconée histoire de réparer les dégâts.
shampooing saint algue syoss sans silicone
Pour mon plus grand bonheur, la marque Saint-Algue Syoss, vendue en grandes surfaces et donc à prix raisonnable, a sorti toute une gamme sans silicones ni parabens, en grand format: 1/2L de solution de lavage respectueuse de mes cheveux pour moins de 10€. La gamme s'adapte à tous les types de cheveux, et j'ai donc pu y trouver une version pour cheveux colorés.
Voilà maintenant 1 mois et demi que je l'utilise, et je vois nettement la différence depuis environ 3 semaines. Il a fallu quelques nettoyages avant que tout le silicone soit éliminé, mais à présent, je peux sans aucun problème espacer les lavages de 3 jours sans que l'aspect à la racine soit gras. Mes cheveux sont évidemment plus plats juste avant de les laver, mais il ne semblent pas sales pour autant.
Mes brushings et mes bouclages au fer tiennent également beaucoup mieux, je n'y vois donc que des avantages! Et je suis surtout ravie qu'on puisse enfin trouver ce type de produits en grandes surfaces, à un prix abordable.
Et vous, avez-vous éliminé les silicones de vos cheveux?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine