Magazine Basketball

Les Nuggets ont fait parler la défense

Publié le 02 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Considérée comme une équipe tournée uniquement vers l'attaque, la franchise de Denver a sorti les barbelés pour mettre fin à la série de victoire des Clippers.
Après 17 victoires, l'autre franchise de Los Angeles n'a pu inscrire que 78 points à des Nuggets décidés à faire preuve d'une défense de fer.
"Je parlais à quelqu'un pendant le match de notre confiance, explique Andre Iguodala au Denver Post. Les Clippers jouent tout le temps avec cela et ils sont mentalement prêt tous les soirs à aller chercher la victoire. Nous devons construire la même chose."
Le nouvel arrivant sait donc qu'il faut changer la mentalité de l'équipe pour qu'elle sorte de telles performances toutes les nuits et reprendre sa marche en avant.
Depuis les tribunes, Ty Lawson a pu observer la belle performance défensive de Andre Miller, qui a bien tenu Chris Paul. Rien que ça.
Le coach, George Karl, toujours difficile avec les performances de ses joueurs s'est montré satisfait de la rencontre fournie par ses gars.
"J'ai dit à l'équipe après le match que c'était le mieux que nous ayons fait dans la volonté sur cette rencontre. Nous avons très peu de coups d'arrêt et nous avons bien contenus Chris Paul comme nous le voulions."
Pas au mieux depuis le début de la saison, les Nuggets peuvent avoir trouvé là une performance à la hauteur de leur talent qui pourraient les lancer sur une belle dynamique. Mais il faudra confirmer cela dès les prochains matchs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines