Magazine Amérique du nord
André Villas-Boas, l'entraîneur des spurs, veut renforcer son attaque et pense à un duo d'internationaux brésiliens, les jeunes Willian et Leandro Damiao. Concernant le buteur de l'Internacional Porto Alegre, AVB s'est montré élogieux:" il y a de jeunes joueurs à Tottenham et nous sommes contents de les avoir mais on suit aussi les meilleurs jeunes qui jouent à l'étranger et Leandro Damiao correspond tout à fait à ce profil. Il a été très bon lors des JO de Londres mais il y aussi d'autres jeunes qui nous intéressent. Nous suivons sa progression même s'il a été blessé ces derniers mois et qu'il n'a pas beaucoup joué. Si on peut l'avoir financièrement, alors il fait partie des joueurs recherchés par le club."
Concernant Willian, le milieu de terrain de Chakthar Donetsk, AVB voudrait bien qu'il rejoigne Londres dès cet hiver:" nous l'avons déjà contacté et il nous intéresse vraiment. J'aime beaucoup sa manière de jouer mais nous n'avons pas pu trouver un accord avec son club l'été dernier. Le Chaktar est un club avec lequel il est difficile de négocier car ils n'ont pas besoin d'argent. Ils ont les moyens financiers de conserver leurs meilleurs joueurs."
Les spurs ont de toute façon l'intention de se renforcer en attaque car ils ne peuvent compter que sur le duo Defoe-Adebayor, deux joueurs au rendement irrégulier. Ricardo Bellone