Magazine People

Légion d’honneur 2013 : Les médaillés des JO récompensés, Jacques Tardi refuse sa médaille

Publié le 02 janvier 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

tardiCe Mardi 1er Janvier, le journal officiel a publié la liste des médaillés de la légion d’honneur.
Au total, plus de 681 personnalités ont reçus une médaille (558 chevaliers, 97 officiers, 21 commandeurs, 2 grand officiers et 3 grands-croix).
Parmi les décorés, nous retrouvons la plupart des médaillés aux Jeux Olympiques de Juillet dernier dont  Assia El Hannouni, Tony Estanguet fait Officier de la légions d’honneur. Alain Bernard, Lucie Décosse, Didier Dinart, Jérôme Fernandez .. officier de l’ordre nationnal du mérite. Quelques noms du cinéma ont aussi été décorés telle que Bruno Podalydès, Maurice Bénichou, Pascal Quignard, Dany Alvaro.
On notera également la présence des trois militaires « morts pour le service de la nation » en Mars 2012, lors de l’affaire Mohammed Mérah, le caporal-chef Abel Chennouf, le caporal Mohamed Legouad et l’adjudant Imad Ibn Ziaten qui ont été fait tous les trois chevalier de la légion d’honneur.
En revanche, le dessinateur Jacques Tardi promu au rang de chevalier de la légion d’honneur, ne semble pas intéressé par la médaille. Il a affirmé aujourd’hui « refuser la légion d’honneur« . « Je ne suis pas intéressé, je ne demande rien et je n’ai jamais rien demandé. On n’est pas forcément content d’être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. » ça c’est dit ! Que pensez-vous de sa réaction ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine