Le 'Service Pack 1' de 'Windows Vista' est en ligne !
Le "Service Pack 1", la première mise à jour majeure de "Windows Vista", est désormais accessible à tout le monde en téléchargement depuis le 18 mars 2008. Très attendu, ce Service Pack 1 propose une sélection de mises à jour, de patchs de sécurité et de correctifs permettant d'optimiser les performances du dernier système d'exploitation de Microsoft.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=B0C7136D-5EBB-413B-89C9-CB3D06D12674&displaylang=fr
Windows Vista Service Pack 1 accélère le traitement des fichiers ZIP, la manipulation de fichiers, notamment la copie et le lancement), l'ouverture de session, etc. D’un coté plus technique, il assure également une meilleure compatibilité réseau en accélérant les vitesses de transfert et de navigation et améliore aussi les fonctions du protocole IPv6. De plus, il contient une mise à jour de "DirectX" (10.1), du cryptage EFS et de la technologie "ReadyBoost".
Les internautes français (mais également anglais, allemands, espagnols ou même japonais) peuvent l'obtenir soit en se rendant sur le centre de téléchargement de Microsoft, soit en demandant une mise à jour manuelle de Vista via la fonction Windows Update du système d'exploitation (le SP1 apparaît alors dans la liste des mises à jour recommandées). Cette deuxième méthode est fortement recommandée car elle permet de télécharger la version la mieux adaptée au système dans la bonne langue et en tenant compte des mises à jour déjà effectuées.
En effet, téléchargé en entier, le Service Pack 1 pèse respectivement 434 et 726 Mo pour les versions 32 et 64 bits de Vista, tandis que seulement 65 Mo sont téléchargés via la fonction Windows Update quand on a régulièrement mis à jour son PC. Attention, dans tous les cas, son installation prend beaucoup de temps et nécessite de deux à quatre 4 redémarrages.
Proposé, aujourd'hui seulement, en téléchargement manuel, le Service Pack ne sera pas installé automatiquement (sur les PC des personnes qui ont accepté cette option par l’intermédiaire des mises à jour automatiques) avant la mi-avril, soit le 15 ou le 22 avril prochain selon Microsoft.
journaldugratuit