Je ne vous laisserai pas démarrer cette nouvelle année sans vous faire mon petit bilan de 2012.
Pour moi, 2012 a été une année difficile sur le plan professionnel et personnel, et je suis bien contente qu'elle soit enfin terminée.
Au début de 2012, j'ai eu besoin de m'évader, de m'occuper (le temps et l'esprit), de lire des choses légères, de voir de jolis blogs et de prendre un peu soin de moi.
C'est donc naturellement que j'ai commencé à suivre différents blogs beauté.
J'y ai trouvé des blogs au design travaillé, des styles d'écriture intéressants, des informations sérieuses, de l'humour, de l'auto-dérision, mais surtout du talent.
Au bout de quelques mois de lecture assidue, je me suis dit "pourquoi pas moi ?".
Je ne savais pas si mes tribulations allaient intéresser quelqu'un mais j'avais envie et besoin d'écrire et surtout de partager.
Parcequ'il faut arrêter de délirer les gens! Quand on ouvre un blog, ce n'est pas uniquement pour soi, comme certains aiment le dire...Pour ça, il y a le journal intime.
moi j'écris que pour moi, ok?
Alors je me suis lancée en juin...mais sans trop de conviction. Et puis je me suis prise au jeu. J'avais des jolies suiveuses sur Hellocoton, des commentaires gentils.
Pendant ce temps, j'ai continué à explorer la blogosphère.
De blog en blog, je suis tombée sur les polémiques: le Bio, les vernis toxiques, les silicones dans les shampoings....J'étais intéressée mais pas convaincue.
Et comme je n'aime pas appliquer les choses bêtement , je me suis renseignée. J'ai beaucoup lu, en français, en anglais. C'est comme ça que j'ai lancé l'enquête spéciale sur le make-up "tueur" avec son chapitre sur les vernis, sur les outils pour vérifier les compositions.
(oui, je suis une blogueuse à chien!)
Aujourd'hui, je peux dire que je suis au milieu du virage vers le naturel, et que je continuerai à vous faire part de mes avancées.
En bref, cette année, je vous ai proposé 53 billets.
Vous êtes environ 75 à me suivre en général, et entre 120 et 200 les jours où je publie.
Et vous êtes 88 petits coton-tiges à me suivre sur Hellocoton.
Maintenant, je suis totalement contaminée: je suis mes statistiques avec fougue et passion.
Quand j'achète quelque chose, je me demande comment je vais vous le présenter, comment le photographier, comment le tester honnêtement.
Dès que je le peux, je me jette sur ma boîte mail pour vérifier si j'ai eu un commentaire.
J'ai reçu un com's !!!!
Alors je vais démarrer 2013 en disant un grand
Alors Adios 2012 et 2013 power à fond!
Ouais bravo 2012! Allez, tire-toi maintenant! Ciao!