Dans l'une des rues les plus anciennes de Cugnaux, une maison résiste à l'assaut des promoteurs, celle que certains jeunes et moins jeunes artistes ont baptisé la Ghost House ! Ouverte a l’autan et à la tramontane, le temps décolle des papiers peints d’une autre époque. De vieux planchers et meubles abandonnés respirent encore les petits matins bruyants d’enfances heureuses, les nuits d’amours, les fêtes autour du feu, les soirées d’été avec les voisins, les joies et les peines de familles de passage. Si le toit tient bon, peu à peu la Ghost House dévoile sous son plâtre en lambeaux, de vieilles briques rouges encadrées de galets.
Parce que l’art est partout où on ne l’attend pas, parce qu’il court les rues et s’expose en palissades, il fait revivre les vieilles maisons qui peu à peu, deviennent de véritables musés à ciel ouvert !...jusqu'à ce
que nos chers technocrates aux hautes fonctions urbanistiques et promoteurs aux mains grasses n’en décident autrement !
Parce que l’art est partout, surtout là où on ne l’attend pas, je vous souhaite donc de le découvrir tout au long de cette année dans l’extraodinaire du quotidien, au hasard des rues de notre ville, de traces en tags, de collages en graffs, de paroles en instants et d’instants en photos, pour illuminer et frayer son chemin dans le joyeux désespoir de l’existence !
BB