Magazine Basketball

Pour Kobe Bryant, les Lakers sont trop vieux

Publié le 02 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Défait pour la 16ème fois en 31 matchs contre les Sixers, les Lakers n'arrivent toujours pas à passer au delà des 50% de victoires.
Alors forcément du côté de LA on cherche la source du problème. Si hier soir elle parait évidente avec le pourcentage de Dwight Howard et de Pau Gasol (3/19 aux shoots en cumulés...) pour Kobe Bryant elle est tout autre :
"Pourquoi mange t'on d'énergie ? Parce qu'on est vieux. Il va falloir que l'on cherche une solution pour réussir à jouer malgré la fatigue. Il faut faire des ajustements en défense et jouer plus juste en attaque. Si certains joueurs ont a pas les jambes, on doit cherche d'autres solutions."

Une vérité que la rotation de Mike D'Antoni met en avant en utilisant un roster limité et en mettant au placard l'ancien Antawn Jamison. Comme d'habitude pas de recette miracle pour KB24. Du repos et de l'entrainement suffiront :
"Pour être prêt chaque match, nous devons nous reposer correctement. Ce soir on était trop lent et trop paresseux. Comme si on avait les jambes dans un plâtre. Quand on joue comme ça on se complique la vie et chaque match devient un trop grand obstacle. Au contraire quand tout le monde est frais on joue différemment et bien."

Si il y en a qui ne change pas d'un pouce, et ce malgré ses plus de 34 ans c'est Kobe qui affiche encore plus de 30 points de moyenne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines