Magazine Focus Emploi

Raconter son histoire en 8 questions - partie 1

Publié le 02 janvier 2013 par Dangelsteph

Je suis tombé sur un excellent cas de storytelling, écrit en anglais et que je m’empresse de partager ici.

C’est exploreb2b, un réseau d’accès à la connaissance et à l’expertise de haut niveau qui en est à l’origine, et c’est de son histoire dont il s’agit.

Pour exploreb2b, en répondant aux 8 questions suivantes, vous arriverez à raconter votre histoire. Voici les 4 premières de ces questions. Les 4 autres seront présentées dans un article ultérieur.

Qu’est-ce qu’il y a d’unique concernant votre activité, votre entreprise ?

exploreB2B es tune plate-forme internationale spécialisée dans la publication d’informations. Sur exploreb2b, ce n’est pas comme sur un blog, où vous démarrez avec un auditoire zéro ; ici, vous en avez un dès le départ etc. Rien de très original ici, mais ce n’est que l’une des 8 questions. Elle n’ont de sens que mises en réseau. Un petit peu plus de spécificité ici : l’ensemble des articles que vous publiez chez nous représente votre expertise, de manière dont vous souhaiter la présenter.

Qu’est-ce qu’il y a a d’intéressant dans l’histoire fondatrice de votre entreprise ?

exploreB2B était une Schnapsidee. En Allemagne, cela signifie que c’est une idée qui semble avoir émergé au cours d’une soirée bien arrosée… Après avoir échoué dans la création d’une autre startup, en combinant l’expérience de Susanna dans le BtoB, les compétences de Jonathan dans les médias sociaux et une franche discussion autour d’une bouteille de rhum.

Quel problème cherchez-vous à résoudre ?

exploreB2B aide les professionnels à répondre à ces questions:

Comment puis-je gagner en visibilité ?

Où puis-je accéder à un auditoire pertinent pour mon activité ?

Où puis-je publier de l’information sur mon entreprise et sur moi-même ?

Où puis-je déployer mon expertise professionnelle en ligne ?

Où puis-je bâtir ma réputation professionnelle ? etc.

Qu’est-ce qui a inspiré votre business ?

Susanna : il doit y avoir un moyen plus facile de faire du business dans le BtoB, autrement qu’en perdant son temps et son argent en faisant du réseautage physique.

Jonathan : les médias sociaux nous ont appris à écrire et à faire de l’auto-publication.

A l’arrivée, exploreB2B: pour aider les pros à utiliser plus facilement leurs capacités d’écriture, au service d’un réseautage plus facile dans un univers BtoB.

La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte