- que les bonnes résolutions ont été listées par chacun. Même les réfractaires ne peuvent pas avoir empêché leur cerveau de divaguer sur la chose quand ils ont entendu les accrocs aux BR du 31 s’exprimer. C’est indépendant de la volonté. Le cerveau est ainsi. Ne le niez pas. Et si vous le niez, vous mentez. Et arrêter de me contredire, j’ai horreur qu’on ne soit pas d’accord avec moi lorsque j’écris seul sans autres interlocuteurs que mon écran, mon clavier et mes doigts, voire mon téléphone qui vibre, une envie de me gratter qui me prend, la soif qui m’étreint, ou une météorite qui s’écrase dans mon jardin, bien que, je le reconnais, il est assez rare que des démangeaisons nuisent à mon écriture. Ainsi donc, en ce 2 janvier, il reste aux uns et aux autres 364 jours pour tenir les bonnes résolutions déclarées ou pensées, y compris contre son gré. Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant, disait Oscar Wilde. Que 2013 inaugure le temps où on infirmera ce qui nous dérange et où on confirmera ce qui nous arrange. 100% des personnes qui seront pour ne seront pas contre. Qu’on se le dise.
- que le trio des bonnes résolutions principales concerne, dans le désordre, l’arrêt de la clope, la multiplication des moments de détente et la reprise ou l’intensification du sport. Le temps des BR ne correspond ni au temps des fleurs de Dalida pas plus qu’au temps béni de la rengaine de Lama, mais au temps pour moi, je rectifie ce qui n’allait pas avant le 31décembre et je vais faire tout mon possible pour qu’il soit en ordre au plus tard le 31 décembre prochain. Un projet individuel, une auto-promesse, un encouragement personnel, un starting-block métaphorique. Pour les non-fumeurs sportifs détendus, il est toujours possible de trouver des BR originales en recherchant dans google le générateur interactifs de bonnes résolutions. L’avantage et le hic sont communs pour tous. L’an. L’année entière pour réaliser et finaliser les intentions, aussi louables soient elles. 364 jours, ou 365 pour ceux qui ont attaqué hier, c’est long, ou peut-être trop long. Il y a risque de rechute, ou de procrastination, bien plus que de manque de temps. Foncez, car il n’y a pas une minute à perdre, maintenez le cap et réussissez. Que 2013 inaugure le temps où on infirmera ce qui nous dérange et où on confirmera ce qui nous arrange. 100% des personnes qui seront pour ne seront pas contre. Qu’on se le dise.
- qu’on peut ajouter des BR aux BR. Il n’y a pas de limite fixée. Ecoutons les grands de notre pays et inspirons-nous ! Geneviève de Fontenay va dénoncer, dans ses chroniques radio, encore plus ce qui ne lui plait pas. Vous pouvez en faire de même ou encore l’écouter pour opiner. Jean-Roch veut, lui, reprendre des cours de guitare et de piano. On peut toujours apprendre, y compris qui est Jean Roch. Jacques Weber veut maigrir de vingt kilos. Harry Roselmack a simplement l’objectif de retrouver une forme physique un peu négligée. Vous pouvez donc adapter votre résolution soit à votre physique soit à votre volonté. Stéphane Bern veut répondre quotidiennement à tous ceux qui lui écrivent, et plus question de le faire par e-mail, il compte reprendre le stylo. Et conséquemment augmenter le chiffre d’affaires de La Poste, songez-y, faites tourner l’économie du pays. Hélène de Fougerolles veut être plus organisée, Jean-Michel Apathie veut montrer son optimisme naturel dans ses commentaires qu’on juge pessimistes et Christophe Lemaître s’est promis de ne plus cracher. Piochez, ou inspirez-vous, que les stars/people/gens connus interrogés par des journaux soient vos exemples, ou non. Que 2013 inaugure le temps où on infirmera ce qui nous dérange et où on confirmera ce qui nous arrange. 100% des personnes qui seront pour ne seront pas contre. Qu’on se le dise.