Secteur gestionnaire de déchets -recyclage, O.M.-
et concessionnaire, traitement puis distribution de l'eau
FINAXO : la société
Finaxo Environnement est spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements destinés au traitement et à la potabilisation de l'eau. L'activité de la société s'organise autour de 4 familles de produits :
- systèmes de décantation lamellaire : utilisés dans la décantation des eaux brutes de surface, des eaux usées domestiques et industrielles, et des eaux pluviales et dans la séparation des hydrocarbures ;
- équipements de potabilisation d'eau : unités d'ultrafiltration des eaux de surface, souterraines, salines et douces ;
- équipements de valorisation du biogaz et de traitement des lixiviats : torchères, centres d'enfouissement, capteurs, brûleurs au biogaz, évaporateurs, etc. ;
- unités de traitement des matières organiques par pyrogazéification : élimination des déchets (matières plastiques, boues, pneus, bois, résidus automobiles, etc.) par décomposition thermique.
Actualité et analyse :
Rebond en cours sur l'oblique verte.
PIZZORNO : la société
Groupe Pizzorno Environnement figure parmi les principaux prestataires français de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- collecte, transport, tri et nettoiement de déchets : collecte d'ordures ménagères, commerciales et industrielles, prestations de transfert par compaction, par pressage ou par transport en camions, mise à disposition de caissons auprès d'industriels pour évacuer les déchets vers des plates-formes de pré tri, etc. En outre, le groupe propose des prestations d'assainissement (curage d'égouts et de fosses septiques, entretien de réseaux d'eaux propres et sales, pompage de cuves, de caves et d'autres sites inondés, etc.) et de nettoyage industriel (entretien de locaux, de centres commerciaux, de bureaux et de bâtiments publics) ;
- traitement des déchets (16,6%) : exploitation d'installations de stockage et de traitement des ordures ménagères, des déchets industriels, des boues et des mâchefers.
La répartition géographique du CA est la suivante : France, Maroc et Mauritanie.
Actualité et analyse :
Finalement on y va doucement mais sûrement : objectif M20w atteint. Attention au peu de volume.
H2O : la société
H2O Innovation (2000) est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes et d'équipements destinés à la production d'eau potable et au traitement des eaux usées. Le groupe met au point des technologies de filtration membranaire et des procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l'environnement. En outre, H2O Innovation développe une activité de fabrication et de distribution d'équipements destinés à l'industrie érablière.Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de systèmes et d'équipements (95%), de service après-vente et de pièces de rechange (5%).
Actualité et analyse :
Baissier.
LYXOR WORLD WATER : tracker
Actualité et analyse :
Toujours en tendance baissière, mais un chandelier peut etre interessant sur un support graphique.
Accélération du rebond avec les X+ macd et sto fléchés en vert : les objectifs sont cerclés en rouge . Attention, car les moyennes mobiles restent baissières et dans le canal baissier bleu.
SECHE ENVIRONNEMENT : la société
Séché Environnement est le n° 3 français du traitement, du recyclage et du stockage de déchets, apres SUEZ et VEOLIA. Le CA par activité se répartit comme suit :
- traitement et stockage de déchets : déchets industriels dangereux (70,1% du CA) et déchets industriels banals et ordures ménagères ;
- dépollution de sites : tri et transfert de déchets, réhabilitation de sites et décontamination des sols.
Actualité et analyse :
Petit rebond sur l'oblique mauve ou la zone de retracement. Arret présumé de la baisse jusqu'à M7W ? Quasiment atteint cette semaine : prudence la semaine prochaine.
SUEZ : la société
Suez est spécialisé dans la production d'électricité et de gaz et dans les prestations de services associés. En outre, le groupe propose des prestations de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :- production, transmission et distribution d'électricité et de gaz ; - prestations de services énergétiques ;
- prestations de services environnementaux (18,4%) : prestations de distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées, conception et construction d'installations, collecte et traitement de déchets industriels et spéciaux (Sita ; n° 1 européen).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (24,4%), Belgique (25,3%), Europe (30,2%), Amérique du Nord (9,5%), Asie-Océanie-Moyen Orient (4,9%), Amérique du Sud (4,2%) et Afrique (1,5%). La fusion avec GFD devrait être effective cette année avec la cission du pôle environnement mis en bourse au printemps.
Actualité et analyse :
Toujours en danger, mais le support à tenu: attendre une clôture supérieure à 42euros et passer l'oblique rouge écrivais-je la semaine dernière.
C'est confirmé :on peut supposer le test du SAR rouge.
VEOLIA : la société
Veolia Environnement est le n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :- prestations de services liés à l'eau (35,2% ; n° 1 mondial) : prestations d'assainissement, distribution d'eau potable, prestations d'ingénierie, de conception et de construction d'installations de traitement des eaux ;
- prestations de services de propreté (26,1% ; n° 2 mondial) : entretien d'espaces publics, nettoyage et maintenance de sites industriels, dépollution de sols, tri et recyclage de matières, traitement et valorisation de déchets par compostage, incinération et stockage ;
- prestations de services énergétiques ( Dalkia ; n° 1 européen) ;
- transport public de passagers .
La répartition géographique du CA est la suivante : France (46,8%), Allemagne (7%), Royaume Uni (7%), Europe (19,2%), Etats-Unis (9,3%), Océanie (3,2%), Asie (2,7%) et autres (4,8%).
Actualité et analyse :
Rebond technique cette semaine qui se poursuit et peut monter jusqu'au contact de M7w (pointillé vert clair).