Magazine

Une nouvelle année qui commence

Publié le 02 janvier 2013 par Fanny Tizon
Et comme à chaque début d'année  certains et certaines vont faire une liste de résolutions à tenir et qu'ils ne tiendront pas ou alors très peu de temps.
Je ne ferai pas de liste ou alors si mais elle sera courte : ne pas reprendre la cigarette et perdre du poids.
La cigarette c'est en bonne voie, j'ai arrêté il y a un an mais je sens bien que cela ne tient qu'à un poil de chameau chauve.
Pour le poids, j'ai rendez-vous en février avec une endocrinologue-diététicienne donc je suis sur la bonne voie. J'espère.
Cette nouvelle année annonce beaucoup de changement pour moi : dans quelques semaines L'Homme va partir vivre et travailler en Bretagne, les enfants et moi nous le rejoindrons quand sa période d'essai sera finie, c'est à dire pas avant juin.
Ensuite il y aura un déménagement à organiser mais avant ça il aura fallu trouver une location, mettre en vente l'appartement et commencer à visiter les maisons pour un futur achat, trouver une nouvelle école pour Capuchou, se faire à l'idée de quitter un quartier dans lequel on a nos habitudes et des amies que l'on voit tous les jours depuis 10 ans pour recommencer une nouvelle vie en terre bretonne.
C'est un énorme changement pour nous, nous allons arriver dans une ville ou nous ne connaissons personne, je ne m'inquiète pas plus que ça pour Capuchou qui se fera des copains rapidement à l'école, L'Homme lui aura ses collègues de boulot pour l'aider dans ce changement, mais moi...Peut-être vais-je rencontrer des mamans en me baladant avec Poussine?
Je ne vais pas commencer à stresser maintenant, je verrai le moment venu.
La première des choses à gérer sera le départ de L'Homme, si je ne stresse pas de me retrouver toute seule avec les enfants, en revanche je sais que ce départ sera difficile pour Capuchou, même si L'Homme rentrera certains weekends, il ne pourra pas rentrer tous les weekends non plus et Capuchou n'aime pas être loin de son papa trop longtemps. Je reviendrai surement sur cet aspect de ma vie ici au cours de cette période qui ne sera facile pour personne.
Donc non je ne ferai pas de liste de résolutions, je voudrais juste que cette année se passe en douceur et que mes enfants soient heureux dans la nouvelle vie qui s'offre à eux et j'espère que dans un an je pourrais vous dire que tout s'est bien passé.
J'espère que cette année verra vos projets se réaliser si vous en avez, et que vous pourrez vivre vos rêves.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 à toutes et à tous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte