Ce qu’ils attendent de 2013

Publié le 01 janvier 2013 par Goure

Si vous lisez Var-Matin , vous avez pu lire ce que des personnalités  varoises attendent de l'année qui vient de naître. Je me suis arrêtée au propos de Charles Clairici , historien et personnalité de la Dracénie. L'APPA et Emporium (cliquez) le connaissent bien puisqu'il a organisé des sorties pour ces associations ampusiannes.
Son propos s'adresse à Draguignan mais , à quelques nuances près , pourrait s'adresser à Ampus. Le voici :
"On dit souvent de Draguignan qu'elle est une ville morte, mais selon moi, c'est surtout de la faute des Dracénois, qui ne sont jamais satisfaits de ce qui s'y passe ! Il faut que la municipalité valorise davantage les activités culturelles . Parce qu'après tout , nous disposons d'un théâtre à la programmation bien fournie et de trois musées de qualité. Alors, en 2013, la cité doit se  montrer plus dynamique." (La cité , ce sont ses habitants qui pourraient être davantage dynamiques , entreprenants, vivants , bouillonnants, inventifs , créatifs.... mes voeux pour 2013....)
Charles Clairici - Var-Matin 1° janvier  2013

Draguignan, 2000 ans d'histoire, édité en 2000 et coécrit par de nombreux spécialistes, en particulier l'abbé Boyer, membre du CNRS, Pierre Gayrard, Yann Coudou et Charles Clairici, tous membres de la Société d'étude scientifiques et archéologiques de Draguignan, éditions de l'Aube, 2001 (ISBN 2876786176).

Sous les pieds des Dracénois, circulent des km de galeries souterraines.Découvrez-les avec Charles Clairici

Draguignan de Charles Clairici et Louise Armero