Cet article fait suite à celui d’hier, dans lequel je vous donnais les 5 premiers conseils pour upgrader votre blog en 2013.
Voici les 5 conseils suivants…
Boostez votre blog en 2013
5. Faire seulement ce qu’on aime (et rien d’autre)
Confusius disait : « Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».
C’est tellement vrai.
Tiger Woods n’a pas l’impression de travailler lorsqu’il s’entraîne au golf ou participe à une compétition. Il fait ce qu’il aime, c’est tout.
Francis Cabrel n’a pas l’impression de travailler non plus lorsqu’il écrit un nouvel album ou lorsqu’il est sur scène. Il fait ce qu’il aime, point.
Je n’ai pas l’impression de travailler non plus lorsque je rédige des articles. Justement parce que j’aime écrire, et que c’est mon passe-temps favori.
Bref, votre blog doit être le reflet de ce que vous aimez. Parce que plus vous aimerez ce que vous faites, plus vous serez en harmonie avec vous-même, et plus vous aurez de résultats.
4. Mettre en place des habitudes gagnantes
90 p. cent de ce que nous faisons, nous le faisons par habitude.
C’est quoi une habitude ?
C’est une chose qu’on fait si souvent qu’elle en devient facile et automatique. C’est un comportement que nous répétons sans cesse. Souvent inconsciemment.
Si vous voulez avoir du succès avec votre blog, vous devez développer des habitudes gagnantes. Des habitudes qui vous aident à atteindre vos objectifs.
La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit souvent de répéter une action durant 21 jours, en moyenne, pour en faire une habitude.
Essayez, vous serez surpris du résultat…
3. Rédiger plus
Multipliez les articles. Augmentez votre rythme de publication.
Si vous le pouvez, publiez un article par jour.
Pourquoi ? Parce que plus votre blog aura de contenu, plus vous recevrez de visiteurs provenant des moteurs de recherche. C’est mathématique.
Vous en doutez ? Voici l’évolution du trafic naturel pour Virtuose Marketing entre le 1 février 2011 et le 30 novembre 2012.
Le trafic naturel de Virtuose MarketingEt ce n’est pas tout…
Outre l’augmentation du trafic naturel, vous allez surtout gagner en autorité, et en notoriété.
Publiez un article par jour pendant ne serait-ce que six mois. Vous verrez…
2. Donner plus
Vous me direz « Oui, Cédric, je sais : il faut donner pour recevoir. »
Même si j’utilise souvent cette expression, elle me dérange un peu. Parce que beaucoup l’interprètent par « Donner avec l’intention de recevoir quelque chose en retour. » Et ce n’est pas vraiment comme cela que je l’entends.
Alors, oui, c’est bien de recevoir quelque chose en retour, ça fait toujours plaisir. Mais il ne faut pas en faire un but en soi.
Prenez l’habitude de donner pour le simple plaisir de donner.
Et surtout, donnez beaucoup d’amour. Parce que l’amour ne se divise pas quand on le donne. Au contraire, il se multiplie. Aimez vos lecteurs, vos prospects, vos clients.
Aimez-les simplement, et sincèrement.
Et si vous n’arrivez pas à donner sans rien attendre en retour, alors lisez ce qui suit :
La plupart des gens ne se dirigent ni vers les experts, ni vers ceux qui en connaissent le plus. La plupart des gens se dirigent simplement, et naturellement, vers ceux qu’ils aiment.
Vous n’avez pas besoin d’être l’un des plus grands experts pour réussir avec votre blog. Vous avez juste besoin qu’on vous aime.
1. Persévérer
Un conseil que j’ai déjà donné des dizaines de fois dans mes articles. Et je le répéterai cette année, et aussi longtemps que je le pourrais. Sans relâche.
Pourquoi ? Parce que je suis persuadé que n’importe qui peut réussir n’importe quoi s’il persévère suffisamment.
Malheureusement, beaucoup s’amusent à classifier les gens. À les mettre dans des cases. Surtout en ce qui concerne le webmarketing…
J’ai déjà entendu dire « Lui, il peut réussir en webmarketing » ou à l’inverse « Non, lui, il ne vaut mieux pas qu’il se lance dans le blogging… Il n’en a pas la carrure… »
Et pourtant…
Murray Smith était un petit garçon « très limité intellectuellement ». Ses parents l’avaient mis dans une école spécialisée et tout le monde s’accordait à dire qu’il ne pourraient pas faire grand-chose dans la vie.
Une fois adulte, il trouva un petit emploi. Il travaillait dans les égouts, et touchait un salaire de misère.
Un jour, il eut envie de lancer sa propre entreprise. Ces proches ont tout fait pour l’en empêcher. Ils étaient sûrs qu’ils allaient se planter. Il était bien trop limité intellectuellement pour réussir.
Pourtant, son entreprise fut un incroyable succès!
Aujourd’hui, Murray Smith est un entrepreneur millionnaire, mondialement reconnu, et expert en croissance des entreprises.
Durant sa carrière, il a fondé ou relancé treize entreprises, toutes devenues florissantes.
Il a écrit, avec John Assaraf, l’excellent livre La Réponse.
Vous me direz que Murray Smith est un cas à part. Je vous répondrai que comme nous sommes tous différents, nous sommes des cas uniques, et donc… nous sommes TOUS des cas à part.
Aussi sûr que la flamme brûle, je suis persuadé que n’importe qui a en lui le potentiel pour réussir tout ce qu’il désire, à la simple condition de persévérer suffisamment pour réussir.
D’ailleurs, à ce propos…
Saviez-vous que lorsque je me suis lancé dans le webmarketing, beaucoup de ceux qui étaient déjà « dans le milieu » m’avaient fortement conseillé de laisser tomber, car… je n’avais pas le potentiel pour réussir ;)
Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2013 !
Transformez vos rêves en objectifs, et atteignez-les !
Photo © pojoslaw – Fotolia.com
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