Ce qui a commencé par une dénonciation s’est tranquillement développé comme une nouvelle source d’information
Par Vérité Justice
Pour bien commencer je désirs souhaiter une merveilleuse année à tous les visiteurs du Journal de Vérité Justice et spécialement à ceux qui sont embarqués à l’intérieur de ma barque qui s’est tranquillement transformée au fil des mois qui ont passés depuis le 09 novembre 2011.
À de nombreuses reprises je me suis demandé si je devais continuer ou si je devais mettre un terme à cette belle aventure mais c’est vous les lecteurs qui m’ont procurer la force de continuer de dénoncer initialement ma sage pour ensuite, lorsque je fut sur pieds, tenter de vous offrir de l’informations qui pourraient ensuite être utiles pour les autres.
Les faits marquants
Le premier fait marquant de l’année est dédié à ma conjointe qui m’a soutenue toute l’année alors que j’écrivais ce blogue, préparais mes dossiers, ma défense et ou la majorité de mon année fut passée dans mon bureau. La vie familiale à prit une drop mais ma conjointe continue de croire en moi.
Si ma conjointe n’aurait pas prit la relève maison et famille je ne sais pas ou j’en serais rendu!
Mon deuxième fait marquant fut mes nombreuses visites sur le site du blogue du CRL ou j’ai découvert un avocat, Karim Renno , qui sans le savoir devenait au fil des jours mon mentor en droit. J’ai appris énormément de choses en parcourant chacun des articles de Me Renno qui suite au blogue du CRL partait un autre blogue À bon droit qui m’informait de plus en plus et me rendait encore meilleur.
Me Renno est le seul avocat civil en qui j’ai fais confiance pour la préparation de mes dossiers alors que ses nombreux conseils et jurisprudences ont pu m’être utile.
Je suis fier de ce choix car à peine 1 an après avoir mené son premier blogue aux ClawBies,concours remerciant les meilleurs blogues juridiques de l’année, il en a fait de même avec son nouveau site À bon droit
Juillet 2012 alors que j’étais prêt à affronter l’adversaire un juge décidait, LUI, de ne pas me laisser parler ou me défendre convenablement rendant ainsi la situation inégale se permettant même de me dire que je n’avais qu’à traverser la rue si je voulais demander Appel de sa décision que je savais prise d’avance soit de me donner un injonction permanente pour avoir dit la vérité.
Me privant de mes droits d’expression, opinion et autres droits constitutionnels ce juge avait fait une erreur car en se faisant il me permit de faire la rencontre réelle de mon mentor, Me Karim Renno ainsi que Me David Grossman 2 fiers défenseurs de nos droits en vertu des Chartes et autres litiges civils.
2 hommes ayant comprit que le Droit est la recherche de la Vérité!
Le conseil du juge fut entendu et un appel fut déposée afin qu’un procès équitable soit entendu.
Une autre découverte fut Me Véronique Robert qui cette avocate agissant pour la défense en matière criminelle nous a fait découvrir ses valeurs, ses forces et croyances alors qu’elle peut autant se porter à la défense d’un artiste ,Remy Couture, qu’elle peut être assise à 2 pieds de Gabriel Nadeau Dubois.
Nb: Me Robert n’a pas eu à me défendre alors que je n’aie pas été accusé au criminel mais j’ai tout de même découvert une avocate que j’estime beaucoup.
Ce n’est pas le cas de tous les avocats alors que j’espère qu’en 2013 le Barreau prendra ses responsabilités car il y en a 1 à qui j’en dois une pour avoir agi illégalement dans un dossier. Dans ce dossier, justice sera rendue un jour ou l’autre alors que je vais m’assurer que la présentation de fausses preuves soit condamnées légalement.
Malgré l’adversité il y a eu un autre avocat qui malgré que nous ne soyons pas du même côté fut courtois et respectueux dans ses termes à mon égard. Nous sommes adversaires mais adversaires ne faisant que leur travail soit la défense de nos points mais nous sommes capables malgré tout de nous serrer la main.
Lors de nos plaidoiries nous pouvons être dur un envers l’autres tout comme je peux soulever au Tribunal que l’avocat semble préférer envoyer des courriels via son téléphone plutôt que d’écouter la cause et ou effectivement le juge peut le sermonner mais cela se veut de bonne augure alors que pendant l’audience nous sommes adversaires mais à 17:00 nous sommes 2 personnes ayant effectué leur travail.
Mon plus beau moment
2013, un conciliateur-décideur de la CSST à une énorme décision à prendre alors qu’il devra se justifier à savoir si il est au dessus de la Charte et de nos lois ou si il les appliquent selon les règles car je suis fier de ce que j’ai accomplis lors des 5 jours d’audience qui se sont tenues devant lui et ou j’ai utilisé toutes mes connaissances acquises grâce à mon mentor.
Le plus bel aperçu de mes 5 jours d’audiences ainsi que des principes de loi que j’ai invoqué sont disponible juste ici: CLIQUER
Un des plus beaux moment fut ou j’ai taillé en pièce le témoignage de celui qui était venu menacer ma famille en 2011.
Ce fut un réel plaisirs de le voir dire sous serment que son entreprise était ouverte depuis 30 ans de voir sa face lorsque j’ai mis son REQ ( Régistre des entreprises du Québec) ne démontrant que son entreprise n’est rien de moins qu’une compagnie à numéro qui est ouverte que depuis 1995 mais 2003 sous le nom d’affaire qu’il se donne.
La décision de ces 5 jours d’audience est donc attendue avec impatience car les règles de justice naturelle, la Charte , la LSST, La LATMP, la LNT et les règlements concernant les mutuelles de prévention sont tous des principes et articles de lois que j’ai invoqué en plaidoirie.
Est-ce que le décideur est un Roi au dessus des lois ? J’attend sa décisions prochaine: Janvier ou Février 2013.
Le décideur sait que de se mettre au dessus des lois est une chose qu’il ne peut faire mais je crois aussi que cet homme à comprit la logique de la raison qui ne peut permettre aux entreprises de chambarder les lois comme bon leurs semblent.
La finalité de l’année 2012
Je désirs encore une fois remercier les nombreux visiteurs de 2012 soit les 251 866 personnes ayant visité le Journal de Vérité Justice et j’espère votre présence en 2013 alors que l’aventure continuera.
Je remercie aussi les gens qui ont partagé leurs histoires avec moi et qui m’ont fait confiance.
J’espère que 2013 sera aussi le réveil du Gouvernement concernant la DPJ qui semble être plus un abattoir de famille que la belle version que peut nous donner TVA et son journaliste Harold Gagné.
2013 sera aussi l’année ou un médecin ayant oublié que j’enregistrais notre entrevue s’est amusé à me planter à l’intérieur de son expertise bidon dont je démontrerai pas moins que 10 erreurs de sa part.
Ce charmant docteur qui a contrevenu à son Code de déontologie en prenant partie s’est trompé de patient lors de la rédaction de son document et il me fera plaisirs de le retourner sur le coin de rue ou il donne sa sainte opinion pour les auditeurs du nouveau logo fait à partir de bâtons de popsicle
Encore en cette nouvelle année qui commence le journal de Vérité Justice continuera sa mission d’informer les gens qui pourraient avoir besoin de conseil et jurisprudence à l’intérieur de la préparation de leur défense et encore cette année votre serviteur aura l’oeil ouvert pour ceux qui les ferment depuis longtemps.
Ce qui a commencé par une dénonciation s’est tranquillement développé comme une nouvelle source d’information, la votre!
Ps: Bonne année 2013