Vendredi 4 avril , j’ai reçu ce curieux commentaire auquel je réponds à la suite. Vous pouvez donner votre avis à ce monsieur, arrière-petit fils d’un maire d’Ampus (pendant la guerre de 39/45)
Bonjour,
Je suis l’arrière petit-fils de Monsieur TAXIL Jules,
Je reste très attaché à ce village que je trouve pittoresque, cependant étant chef d’entreprise , il m’est difficile de m’y rendre , je reste donc attentif aux commentaires , par le biais d’internet , à ce qui s’y passe , notamment les élections.
Je reste profondément convaincu que l’âme d’un village , c’est l’amour partagé des anciens (je pense à la famille LIONS) et des nouveaux arrivants, je sais que notre famille se doit , pour conserver son patrimoine, de conforter l’aspect de ses monuments afin de redonner du blason au village, c’est pour cela que je vais m’engager à tout mettre en oeuvre afin d’améliorer ces lieux car notre famille TAXIL est bien là et fière de son village , Monsieur le Maire.
Juste à Monsieur le maire, j’aurais aimé que le porche reste à son ancienne dénomination et nom le porche des Sarrasins ?!!, Veuillez retracer l’histoire et vous comprendrez alors votre ignorance en la matière et il aurait été courtois de votre part d’attendre notre avis, je ne manquerais pas de vous le faire savoir de vive voix.
En attendant ,gens d’Ampus, portez-vous bien.
Monsieur TAXIL PHILIPPE.
Réponse de Rosette Goure , ampusianne de naissance et de coeur,
Monsieur , Comme vous ne donnez pas d’adresse électronique ou autre , je suis obligée de vous répondre par le biais du Toupin , blog personnel , indépendant . Vous dites être attaché au village , mais vous en critiquez les habitants et notamment M.le Maire , ce qui n’a pas lieu d’être. Nous ne sommes plus au temps des seigneurs : nous nous gérons démocratiquement . Vous dites également que vous allez vous engager à améliorer les lieux. Eh bien , tant mieux , faites ce que vous dites, il ne manque pas d’endroits à améliorer , ne serait-ce que dans le quartier de vos ancêtres , et notamment leur maison. Quant au porche (voir article du 30 avril 2006) ,je n’ai pas entendu qu’il porte le nom de porche des Sarrasins. Où avez-vous lu cela ? Et quand bien même il porterait ce nom , pourquoi aurions-nous dû vous demander une quelconque permission puisque nous n’avons pas l’honneur de vous connaître. Veuillez recevoir cher lointain “Ampusian” nos bienveillantes salutations.