On dit que lorsque le Titanic a coulé, l’orchestre continua à jouer. On a retenu le naufrage dramatique mais aujourd’hui je voudrais qu’on se souvienne de la musique.
L’année passée a été dure pour nombre d’entre vous, quelles qu’en soient les raisons, elles étaient assez nombreuses pour que statistiquement beaucoup soient touchés. La première bonne nouvelle est arrivée ces derniers jours quand nous avons échappé à la fin du monde. J’en vois qui rigolent, mais faites deux listes, à gauche ce à quoi vous avez échappé cette année, à droite ce à quoi vous êtes promis prochainement. Hé, oui ! Le bilan est aussi simple que sombre.
Alors, je ne sais pas si le naufrage a débuté, mais aujourd’hui, en ce premier jour de l’an 2013, n’écoutons que la musique guillerette des bises qui claquent sur les joues quand nous nous souhaitons la bonne année ou bien le bruit pétillant des bulles dans les flûtes de champagne.
Et que ce souvenir riant vous accompagne tout au long de cette nouvelle année. Aujourd’hui est une belle journée pour être heureux. Bonne année à tous !