Qui connaît l'histoire - sans doute un peu idéalisée - de Saint Sylvestre ?
Il pratiqua l'hospitalité avec le plus grand courage en hébergeant un chrétien d’Antioche, Timothée, qui, après avoir fait beaucoup de conversions, fut décapité sur l'ordre du préfet de la ville, Tarquinius.
Sylvestre emporta le corps du martyre et, avec le pape Miltiade, il l'ensevelit près du tombeau de Saint Paul, dans le jardin de la pieuse Théona.
Tarquinius fit alors arrêter Sylvestre, le somma de livrer les biens de Timothée et de renoncer à sa foi. Sylvestre refusa et fut envoyé en prison d’où il fut libéré après que Tarquinius se fut étranglé avec une arête de poisson.
Le pape Miltiade l'ordonna prêtre. Elu à la succession de Miltiade, Sylvestre fut pape pendant près de vingt-deux ans (du 31 janvier 314 au 31 décembre 335) sous le règne de Constantin le Grand (306-337), gouvernant l’Eglise au moment même où elle passait de la persécution au pouvoir ... Quel destin !
Nous, bien plus sagement, nous avons dîné de façon festive en compagnie de nos petits-enfants Jean-Baptiste, Camille et Benjamin.
bonne année à vous et à votre famille. je vous laisse une carte blanche pour y inscrire les voeux que vous désirez y porter. j'ai découvert votre site en fin d'année 2012 au cours d'un arrêt maladie un peu long, je l'ai lu comme un roman en partant du début et remontant le temps. merci pour le temps que vous y passez, au plaisir de vous lire en 2013
Très bonne année 2013 , à toute votre famille!! Que celle ci , vous apporte toujours la santé et l'énergie dont vous dégagez à travers ce blog.