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Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach au MET, entre Kafka et Fellini

Publié le 01 janvier 2013 par Halleyjc

Un testament en forme de chef-d’œuvre. Pour son chant du cygne, Jacques Offenbach signe un ouvrage à rebours de ses opérettes satiriques et décapantes qui moquaient, tout en l’enchantant, un Second Empire en quête de plaisirs et d’oubli. Certes, Offenbach n’oublie pas d’amuser dans cet opéra fantastique, mais il colore les aventures du poète Hoffmann d’une dimension noire et fatale – à l’image des quatre figures maléfiques qui l’accompagnent et le poussent au malheur.

Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach au MET, entre Kafka et Fellini
Dans cette quête de l’absolu et de l’idéal féminin, la griserie se mêle au macabre, la veine populaire aux embrasements lyriques. Les Contes d’Hoffmann, ce sont trois époques de la vie sentimentale d’un homme, trois histoires formant un opéra inclassable, chef-d’œuvre du romantisme français, dédale de vertige et de légèreté.

Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach au MET, entre Kafka et Fellini

Les Contes de Hoffmann, de Jacques Offenbach au MET un bien beau spectacle !

James Levine (direction)

Bartlett Sher (mise en scène)

Orchestre et Choeur du Metropolitan Opera House de New York

Joseph Calleja (Hoffmann), Anna Netrebko (Antonia, Stella), Kathleen Kim (Olympia), Ekaterina Gubanova (Giulietta), Alan Held (Lindorf, Coppélius, Dappertutto, Dr. Miracle), Kate Lindsey (Nicklausse, Muse)

Enregistré au Metropolitan Opera de New York.

Réalisé par Gary Halvorson

Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach au MET, entre Kafka et Fellini

Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach au MET, entre Kafka et Fellini


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