L'iPhone complètement ouvert

Publié le 05 avril 2008 par Mac Québec
Enfin ! diront les inconditionnels de la modification abusive de l’i iPhone. Après une mauvaise blague du 1er avril, la Dev Team a finalement sorti son outil permettant de PWNer l’iPhone. Le procédé à la base du PWNing permet de retirer toutes les routines de protection de l’iPhone, lui donnant ainsi la propriété d’accepter n’importe quelle image disque de mise à jour. Il va de soi que cela dote l’appareil de capacités jamais atteintes jusqu’ici.
Bien qu’à première vue le programme puisse paraître relativement simple, il ne faut pas sous-estimer sa puissance, car il y a de très nombreuses fonctions cachées et non divulguées (par les développeurs), faute de temps. Par exemple, il est désormais possible de débloquer, jailbreaker et même installer des programmes à même iTunes en faisant une mise à jour avec une image disque modifié.
Je vous invite donc à faire un tour sur le site de la Dev Team afin de vous renseigner sur ce procédé jamais vu auparavant. Aurez-vous le courage de l’utiliser ?
Mais avant toute chose, et pour des raisons de légalité, on a amputé du logiciel la possibilité de débloquer l’image disque lui permettant d’accepter nos chères cartes SIM de Rogers. Pour cela, il vous faut obtenir les images des deux Bootloader (3.9 & 4.6) quelque part sur la toile. Étant donné que la distribution de ces fichiers est interdite, MacQuébec ne peut fournir l’adresse permettant de se les procurer.
Au moment d’écrire ces lignes, l’outil n’est disponible que pour Mac OS X, mais il devrait l’être également pour Windows dans quelques jours.