Pour attiser la chance, le succès et la prospérité durant l’année naissante, plusieurs coutumes devraient être observées.L’une d’entre elles veut que l’on mange, un à un, douze grains de raisin blanc à chaque son de cloche des douze coups de minuit… sans s’étouffer!Les grains de raisins avalés, on formule un vœu, souhaitant très fort qu’il se réalise.
Les plus prévenants auront pensé à revêtir des sous-vêtements de couleur rouge, et obligatoirement neufs pour mettre toutes les chances de leur côté... histoire de rencontrer l'âme soeur durant la nouvelle année.
Le traditionnel plat de lentilles, censé apporter un joli tas d'argent, aura été préparé avec soin!Inutile, toutefois, de vous bâfrer.
L’argent ne rend pas forcément heureux... (rire)
Enfin, pour vous assurer la protection de votre bonne étoile, vous aurez, j’en suis sûr, penser à noter votre souhait le plus cher sur un bout de papier, que vous aurez ensuite consumé et lâché au gré du vent de la chance… Pyromane s’abstenir !
En Russie, après les 12 coups de minuit, la tradition veut que l’homme de la maisonnée ouvre la porte d'entrée pour y laisser se glisser la nouvelle année et lui souhaiter la bienvenue.Ensemble, chers amis, souhaitons la bienvenue à cette nouvelle année 2013 riche d’entreprise et d’avancement personnel et professionnel. Puisse-t-elle nous permettre de savourer l’existence à sa juste mesure.Quand nous discutions de projets à venir, ma tendre arrière grand-mère nous répétait souvent, à mon frère et moi : "Aide-vous, le ciel vous aidera!"
Alors sur ces bonnes paroles, aidez-vous et la nouvelle année sera propice.Bonne et heureuse année 2013 !Fabrice Gil
Rendez-vous le mardi 8 janvier 2013...