Au crépuscule d’une année électorale intense qui a vu Délits d’Opinion battre ses records d’audience -avec plus de 70 000 de lecteurs mensuels – l’équipe tient d’abord à remercier les premiers protagonistes de cette réussite : les Français. Ils sont les véritables héros de Délits d’Opinion, observatoire des sondages et de l’opinion publique qui les a scruté sous toutes les coutures.
Nos compatriotes ont été quotidiennement étudiés par nos 15 analystes et experts – sondeurs, journalistes, communicants et politiques. Angoisse de la démondialisation, enjeux écologiques, choix politiques : sondages à l’appui, les Français ont été mis à nu.
L’année 2013, pause électorale bienvenue dans le calendrier, s’annonce tout aussi prometteuse. A travers de nouvelles initiatives, Délits d’Opinion va proposer aux lecteurs d’aller plus loin dans la compréhension de la société Française et des tendances sociétales qui la parcourent.
Avec l’Express.fr, Délits d’Opinion inaugure la Météo de l’Opinion, chronique tv de 2 mn qui fera le point sur les popularités de l’exécutif, et les signaux émergents. Par ailleurs, nous lançons à la rentrée, en partenariat avec l’Agence Elan, une nouvelle rubrique pour tracer les tendances émergentes : ses porte-parole, ses modes d’expansion, ses arguments.
D’autres projets sont en chantier. Après les succès des petit- déjeuners et conférences autour de Brice Teinturier, Roland Cayrol, Emmanuel Rivière, Pascal Perrineau, Thierry Saussez ou Jean-Marie Colombani, le zinc de délits d’Opinion reprendra ses quartiers à la rentrée. Sans oublier le Club délits d’Opinion, les innovations méthodologiques ou les rapports, permettant, à tous ceux qui aiment nos compatriotes, de mieux les déshabiller.
Merci à tous nos lecteurs pour leur fidélité.
Merci à tous nos experts pour leur contributions éclairées.
Excellente année à tous, et joyeux Strip-Tease
L’équipe de Délits d’Opinion