La journée du 28 décembre commence avec le cours de danse avec Haspop. Castastrophe ! les élèves n’ont pas entendu le réveil. Haspop est donc partis les réveillés à sa manière. Le prof’ leur montre les pas pour la chorée des évals. Mathilde est secouée par le départ de Jimmy, son grand ami depuis le début de l’aventure. Pauline s’est blessé à la cheville (entorse). Elle doit reprendre ses marques.
Les élèves enchaînent avec le cours de sport de Pascal Soetens. L’exercice du jour servira à évacuer les tensions. Ils devront y mettre toute leur forces. Juliette Solal, prof d’expression scénique, s’incruste en plein cours, et leur demande d’effectuer un petit exercice où chacun devra dire les qualités et les défauts de chaque personne. Le but étant de délivrer les tensions au sein du groupe. Deux clans se sont formés au sein du château d’une part, Pauline et Mathilde et d’autre part, Zayra et Daniel. Daniel savoure sa place de meilleur élève du prime.
Samedi 29, jour des évaluations, la directrice leur annonce qu’il n’y aura pas trois mais quatre nominés. Daniel détient cette semaine un pouvoir exceptionnel, il a 24 heures pour sauver l’un des quatre nominés. Il aura aussi la chance d’assister aux évaluations comme Mathilde la semaine dernière.
Laurène, Vanina, Nancy et Louis chante « l’hymne à l’amour ». Tony a choisi « le port d’Amsterdam » de Jacques Brel, mais celui-ci a oublié ses paroles. La prestation de Vanina a fait débat entre la directrice et Stefan Filey.
Au final, Les 4 nominés de la semaine sont …. Tony et Louis avec 9,5 de moyenne générale , Nancy avec 9,75 de moyenne et Laurène 10,5 de moyenne. Vanina est la meilleur élève des évals’ cette semaine elle obtient 13,5 de moyenne.
RDV demain pour le nom des 3 nominés de la semaine.