King a déclaré lors d'une interview sur les ondes d'ESPN New York que l'équipe soutenait le coach intérimaire P.J. Carlesimo et qu'il ré-évaluerait la situation plus tard. Il a également évité plusieurs questions sur Phil Jackson par plusieurs "P.J. est notre coach." :
"Je sais que les gens ont des listes mais nous n'avons contacté personne. Nous avons effectué notre changement et maintenant, nous laissons faire notre coach."King ne veut pas mettre un calendrier sur quoi que ce soit, il affirme que Carlesimo pourrait bien finir la saison et qu'il s'agit donc d'une grosse opportunité pour celui qui a déjà été coach principal pour trois équipes NBA (Portland, Golden State et Seattle-Oklahoma City).
P.J. Carlesimo a débuté ses fonctions avec deux victoires face aux Bobcats et aux Cavaliers. Il a diné avec Mikhail Prokhorov mais a refusé de dévoiler la discussion tout en confirmant tout de même qu'il pense avoir une réelle opportunité de terminer la saison. Prokhorov en est à la troisième année de son fameux plan de 5 ans avec pour objectif ni plus ni moins d'être champion. Il estime qu'une saison réussie cette année serait synonyme de finale de conférence.
Pour l'instant, on en est loin mais laissons Carlesimo accomplir son travail car le talent existe du côté de Brooklyn. Peut-être saura-t-il trouver la technique adéquate afin d'optimiser au mieux les qualités de son roster?
Wait and see ...