2012 : best of

Publié le 31 décembre 2012 par Laurent Jeannas

Un regard en arrière plutôt court au 2012, ce qui en toute honnêteté, avec le basket féminin
Jeux Olympiques de Londres
Le Bon
USA Women - la Dream Team réel de basket-ball cette année.
Probablement les deux meilleures semaines de la carrière de Céline DUMERC où elle a conduit la France à une médaille d'argent aux Jeux olympiques.
Les moments mémorables des tirs de Belinda SNELL et de Céline DUMERC au buzzer, le dunk par Liz CAMBAGE et la demande en mariage à Isabelle YACOUBOU.


La Bad
Les choix de sélection des joueurs impairs, comme l'Australie ou  Erin PHILIPS n'envisagent même pas Svetlana ABROSIMOVA
Comme les équipes africaines ont été assurés d'une place aux Jeux olympiques, ils sont 1-28. Que diriez-vous ce qui les rend à gagner des places contre des équipes de continents compétitifs?
Européenne Basketball Club
Le Bon
Malgré quelques faux pas au cours de la saison de Valence Ros Casares a gagné à la maison ELW trophée tout en remportant le Championnat d'Espagne.
L'émergence de Frida ELDEBRINK et de Gabriela MARGINEAN cette année. Il est toujours bon de  voir de nouveaux visages parmi les joueuses qui jouent à un niveau élevé.
L' Ambiance dans EuroLeague femmes Final Eight le match entre Fenerbahçe et Galatasaray était quelque chose d'autre, même lorsque vous regardez le match en ligne.
Sur une note personnelle - les mouvements des joueuses. Il est difficile d'expliquer le plaisir de voir de nouvelles équipes  prendre forme et de comparer la façon dont ils jouent contre leurs rivaux.
La Bad
Peu de temps après la fin de la saison Ros Casares a plié. Les questions économiques en Europe. Elizur Ramla s'est retiré de Coupe d'Europe féminine alors que la saison était en cours, tandis que les ligues en Espagne et en Italie ont débuté cette saison avec des matches non pourvus en raison du manque d' équipes.
L'ACL qui s'est rompu. Il suffit de demander à Penny TAYLOR, Alba TORRENS, Maria STEPANOVA, Anete JEKABSONE-ZOGOTA, pour n'en nommer que quelques-uns.
Pas de surprises - des équipes les plus riches qui pouvaient se payer les meilleurs joueuses ont remporté les titres de champion nationaux. UMMC en Russie, en Turquie Fenerbahce, Ros Casares en Espagne, en France, Bourges, Wisla Can-Pack en Pologne, USK Prague en République tchèque.
WNBA
Le Bon
Indiana Fever troubles du Minnesota demande à une dynastie WNBA avec leur premier championnat en série mémorable qui les a vus perdre Katie DOUGLAS, la hausse des Erlana Larkins ainsi que le jet de la  veste  par Cheryl REEVE.


Dans l'ensemble des équipes comme le Minnesota, Los Angeles, dans l'Indiana, dans le Connecticut, et, pour une bonne partie de la saison, San Antonio, ont été très compétitif, même s'il n'y a avait pas grand chose à jouer pour le reste de la ligue.
Washington et New York a obtenu de nouveaux entraîneurs GM / Chef qui devrait relancer à la fois  ces deux franchises.
Richard COHEN a obtenu plus de reconnaissance pour son travail au cours de WNBA.
Tina CHARLES - si quelqu'un pense que dès que Griner entre dans la ligue, elle sera automatiquement le meilleur centre, il se trompe.
La Bad
Parmi l'horreur de tout le monde, le Mercury de Phoenix se démarque sans se soucier en particulier de gagner des matchs. Ils ont été récompensés par le hasard et recevront le projet de Britney GRINER
L'apathie de la ligue, en raison de la saison en deux parties et un tas de mauvaises équipes.
Holdsclaw Chamique se fait arrêter pour agression sur son ex-petite amie et Jennifer LACY n'a pas aidé l'image publique de la ligue.
College Basketball
Le Bon
Brittney GRINER dans sa saison junior a enfin remporté son premier championnat NCAA avec l'attribution du titre de meilleure Joueuse du F4 par excellence. Elle a également été nommé la Division PA I Joueur de l'année. En Novembre, elle a battu le record de Candace PARKER.


La prochaine grande chose au collège - Breanna STEWART a finalement commencé sa carrière collégiale. Il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour elle pour régler le record de Maya MOORE en matches à UConn.
La Bad
Les blessures et les maladies ont tendance à ruiner les années sur tous les niveaux et le collège n'était pas une exception - Jacki GEMELOS a subi son quatrième ACL chirurgie reconstructive de sa carrière collégiale, Elena DELLE-DONNE a lutté avec la récurrence de la maladie de Lyme et a raté la plupart des matches de son équipe cette saison.
Le  ré-alignement de la Conférence. Choix monétaires axées menaçant de briser les rivalités comme UConn et Notre-Dame de la Big East ou au Maryland et le duc dans l'ACC.
Basket-ball internationale de la jeunesse
Le Bon
États-Unis demeurent la centrale incontestée. Ils ont gagné les Amériques FIBA ​​U18, U17 mondiale aussi bien que 3 × 3 U18 monde.
L'Espagne pourrait être considéré comme le meilleur du reste. Ils étaient runner-up à États-Unis dans le monde U17 et U18 3 × 3 mondial aussi bien que les gagnants des U20 et U16 européenne championnats.
Le triple-double d'Alina LAGUPOVA aux championnat d' europe en U20.
20 ans Farhiya ABDI et 18 ans Olivia EPOUPA et 17 ans Leticia ROMERO ont fait des  éclaboussures au niveau pro.
La Bad
Le niveau de l'organisation du championnat U20 européenne en particulier, où les équipes ont été décimés pour la plupart du tournoi en raison d'une intoxication alimentaire à partir du dîner d'ouverture.
Le manque de continuité. Une année où la Belgique  gagne tout, le lendemain, ils tombent de la division A.